Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Portoloups

Pages: [1]
1
Grand fan de Lindsey Stirling et de Pentatonix, je n'ai pas pu résister à la tentation de vous poster ce clip qui m'a fait penser aux terres dévastées d'Antychrist.
 
Enjoy !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aE2GCa-_nyU&list=PLVowTX7EJxsO5WS1pSHAKl2NznkzScvmj[/youtube]

2
Partenariat / Candidature pour le collectif
« le: samedi 15 février 2014, 10:22:40 »
 
En ce lendemain de Saint-Valentin, je déclare ma flamme à Matrae Création !
 
 
Vous avez pu apprécier mon travail d'écriture au travers de mes premières nouvelles non-officielles pour Antychrist. Je vous propose donc à présent ma candidature pour intégrer le collectif Matrae Création en tant que bâtisseur.
 
 
Je reste à votre disposition pour tout entretien RH complémentaire // bière dans un bar sympa // fiesta d'intégration !!  ;D 8)

3
Taverne / I am back !
« le: mercredi 12 février 2014, 21:40:01 »
Après une semaine de coupure de ma connexion internet (merci clémentine !),
 
I AM BACK, and I AM ... ben plutôt happy en fait !  ;D ;D
 
J'espère que vous avez été actifs ! Je vais aller me promener sur le forum pour faire mon inspecteur des travaux finis tiens pour une fois  8)

4
Site / Forum / Temps de connexion et astuce pour éviter de perdre vos messages
« le: dimanche 19 janvier 2014, 12:11:22 »
Hello à tous,
 
Je me suis rendu compte d'un effet de bord lié au paramétrage du forum. Le temps de connexion est limité à 60 minutes. Mais il arrivera parfois que vous commeciez un message alors que vous êtes connectés et que le temps que vous le finissiez vous ayez été déconnecté. Et là, si vous faites l'erreur fatale de le soumettre ... vous ne ferez en fait que le perdre.
 
Pour éviter d'avoir à tout re-écrire (mine de rien cela m'est déjà arrivé trois fois), il y a néanmoins une astuce : faites systématiquement "Prévisualiser" avant de soumettre (de toute façon vous devriez le faire ne serait-ce que pour vous relire). Si la prévisualisation ne s'affiche pas, c'est que vous avez été déconnecté.
 
Dans ce cas-là, pas de panique, ce n'est pas perdu. Il vous suffit de faire un copier-coller de votre texte sur un traitement de texte quelconque (WordPad ou même le Bloc Note suffisent) pour éviter de le perdre et reconnectez-vous. Vous n'avez plus qu'a recoller votre message si amoureusement préparé. Aaaaahh, on dit merci qui ?  ;)

5
Système de jeu / Système de jeu des déchus et collaboration sur le scénario
« le: dimanche 12 janvier 2014, 11:13:07 »
 
Bonjour à tous,
 
Ayant jeté un oeil à vos rapports de béta-test, j'ai cru comprendre qu'avec les déchus, les joueurs pouvaient avoir un influence importante sur la mise en place du scénario, comme des assistants au meneur de jeu en quelque sorte.
 
Cela semble très intéressant comme concept. Serait-il possible d'avoir quelques informations sur le sujet ?

6
Background / Un Eden aquatique ?
« le: mardi 31 décembre 2013, 15:07:46 »
Grand fan de la série Aquablue (en BD) à ses origines, je me demandais si il y avait, dans Eden, une partie aquatique bien vivante et elle aussi affectée par les affres de l'invasion humaine ?
 
Cela pourrait donner des parties un peu différentes de celles situées sur terre, et je pense qu'il y aurait des amateurs.
 
Voilà, dites-moi ;)
 

7
Site / Forum / Vote for Matrae Création !
« le: dimanche 22 décembre 2013, 13:24:17 »
 
TO VOTE FOR MATRAE !
 
Sympatisants du collectif Matrae Création, je vous enjoins à aller sur votre moteur de recherche préféré et à taper "Matrae" plutôt que de rejoindre directement la page / le favori que vous connaissez si bien !
 
Ainsi, vous contriburez à un meilleur classement de Matrae Création et donc une meilleure visibilité du collectif !
 
VOTE MATRAE !

8
Site / Forum / Pourquoi vous appelez-vous Matrae Création ?
« le: samedi 21 décembre 2013, 11:29:10 »
Eh bien voilà, tout ou presque est dans le titre.
 
Naturellement curieux, j'aimerai savoir pourquoi vous avez choisi ce nom "Matrae" ? Quelle est son origine ?

9
Partenariat / Démarche, contacts et informations auprès de candidats potentiels
« le: samedi 21 décembre 2013, 11:26:27 »
Bonjour à tous,
 
Je connais un graphiste travaillant sur Rennes et je m'apprêtais à vous demander dans le sujet Wanted - Recherche graphiste pour le collectif initié par Prêtre si je pouvais le contacter pour voir si il pourrait être intéressé, et quelles informations et contacts lui fournir.
 
Toutefois j'ai préféré créer un nouveau topic, car je me suis dit que d'autres personnes connaissaient sans doute d'autres talents que le collectif Matrae Création pourrait attirer, et qu'ils se poseraient sans doute les mêmes questions que moi.
 
Donc, lorsque l'on connait des candidats potentiels :
 
  • quelle est la démarche à suivre ?
  • quels sont les informations qui peuvent lui être fournies en référence ?
  • quels sont les contacts auxquels il doit s'adresser ?
Je pense bien que toutes ces informations se trouvent déjà sur le site Matrae Création, mais serait-il possible de reposter ici les différents liens ?
 
D'avance merci :)

10
Discussion Générale / Proposition de déclinaison "youngblood" pour Eden
« le: vendredi 20 décembre 2013, 22:50:45 »
Bonsoir à toutes et tous !

Je viens d'avoir une idée géniale ! (n'ayons pas peur des mots ! Tant pis, je ferai un stage d'humilité en 2014).
Ceci dit je dois reconnaitre qu'elle m'a été en partie inspirée par un post d'Héloïse lié au pitch de l'univers. Au passage je tenais vraiment à m'excuser auprès d'Héloïse parce qu'à ce moment là je l'avais un peu taquinée alors qu'au final cela aura contribuer à m'inspirer.

Donc vous vous souvenez que je vous ai dit qu'il fallait que Matrae Création se différencie ? Ok, ok, je l'ai posté ici ce soir, mais il n'empêche que j'avais commencé à la suggérer dès le début dans le post "Boite à idées" avec une première proposition de fiche de personnage numérique sur tablette.

Est-ce que certains d'entre vous se rappellent du boom qu'avaient fait les consoles Wii à l'époque de leur sortie ? Et pourquoi ? Pas à cause de leur performance, mais parce qu'elles élargissaient le spectre des joueurs sur consoles, autrefois réservé à des hard-gamers.

Mais comment appliquer ce concept au JdR et quel est le rapport avec le post d'Héloïse sur Eden et la série d'animation Insektor ?
La réponse coule de source : je propose de faire deux déclinaisons d'Eden :
 
  • La première est celle d'origine, tel que le monde a été imaginé par Prêtre, pour un public plutôt mature,
  • La seconde serait une version épurée et simplifiée destinée à un public plus jeune (mettons les 8-14 ans).
Il y auraient plusieurs avantages à appliquer cette formule (et je pressens que le thème d'Eden s'y prête particulièrement bien) dont celui de faire connaître le monde d'Eden plus largement à un public qui pourra ensuite passer sur la version plus mature.

Dans ma vision des choses, la version 8-14 ans serait une introduction en douceur au JdR et aurait donc des mécanismes à mi-chemin entre le JdR et le jeu de société. Il faudrait que les parties soient plutôt courtes (1 heure environ) et que les jeunes joueurs aient à leur disposition pas mal de matériel qu'ils puissent "toucher" (plans, pions, grandes illustrations cartonnées, ...) pour bien se représenter le monde (c'est important pour stimuler leur imagination). Bien entendu cela nécessiterait de creuser le recrutement de bon(s) dessinateur(s), mais très honnêtement ce type de profil me semble quasi indispensable pour que vos oeuvres puissent passer la phase de publication, même pour les mondes "matures".

Voilà, je ne sais pas vous, mais moi je suis emballé par cette idée et les ouvertures qu'elle pourrait offrir ! Je vous la soumet avec grand plaisir, mais si d'aventure le collectif Matrae Creation se décidait à lancer ce projet et avait besoin d'un consultant conseil ...

Portoloups, agitateur d'idées de Matrae Création depuis 2013
 

11
Taverne / Warning à l'attention du collectif Matrae Création
« le: vendredi 20 décembre 2013, 20:07:06 »
Warning à l'attention du collectif Matrae Création :

Il a été constaté récemment une activité anormalement élevée du cerveau et de l'inspiration de Portoloups. Préparez-vous au débarquement de quelques idées pour avancer et se démarquer !
 
"Parce que lorsque l'on avance pas c'est qu'on est peut être déjà en train de reculer." - Portoloups
 
Et aussi parce que se démarquer pourrait être un pré-requis à l'existence et le reconnaissance de votre collectif auprès du plus grand nombre.
 
Soyez prêts ! Ca va booster !

12
Site / Forum / Accès à la boite d'envoi ?
« le: mercredi 11 décembre 2013, 19:46:10 »
Hello Rat, j'ai un petit souci sur mon navigateur : je n'arrive pas à voir ma boite d'envoi de message personnel, et je ne vois toujours que les réponses. Est-ce normal ? Suis-je le seul à avoir ce problème ?
 
D'avance merci.

13
Site / Forum / Je veux des plannings !
« le: lundi 09 décembre 2013, 22:13:02 »
Je n'ai pas accès à la section "Projets en cours" où j'aurai bien posté ce message, donc je te rabbat sur la partie Forum.
 
Voilà, je ne sais pas vous, mais moi avoir des échéances à tenir à tendance à me donner un petit coup de boost pour avancer. Donc si certains créateurs de Matrae Création sont comme moi, il pourrait être intéressant qu'ils se fixent des objectifs intermédiaires sur le forum pour petit à petit voir leur bébé sortir du néant.
 
Dispo pour donner des idées sur le sujet si certains veulent ;)

14
Taverne / Boite à idée
« le: samedi 07 décembre 2013, 16:41:30 »
Je pensais poster cette rubrique dans la partie "Projets en cours" (quoique), mais visiblement je n'ai pas les droits.
 
J'aimerai proposer un topic "Boite à idée" où chacun pourrait poster en vrac des idées diverses et variées.
 
En voici une qui me trotte dans la tête avec l'avènement des tablettes, dont la pénétration sera de plus en plus importantes comme les années passeront : pourquoi ne pas proposer au futurs rolistes ds fiches numériques ? En dehors d'être numériques, elles pourraient proposer via les possibilités des tablettes bien des possibilités "avancées" (possibilités de lancer les dès, d'appliquer des modificateurs liés à l'humeur du personnage, par exemple en rage, et ainsi de suite).
 
J'ai vu que le jeu de plateau "Zombicide" de Edge entertainment commençait à proposer ce type d'applications pour les personnages joués.
 
Alors, qu'en pensez-vous ?
 

15
Nouvelles / Nouvelles non-officielles par Portoloups
« le: jeudi 21 novembre 2013, 19:24:38 »
 Depuis plusieurs minutes des cris stridents résonnaient dans la nuit. Plus sûrement que l'aube qui peinait à gagner sur les ombres de l'épaisse forêt, ils avaient déchirés la tranquillité apparente des bois situés en contrebas du couvent de Scharzheim. Les sons portaient loin dans cette cuvette et on entendait les appels au secours désespérés de cette voix féminine à des kilomètres à la ronde. Recouverte de vêtements sales, détrempés et en lambeaux, la jeune femme portait sur sa peau de nacre les traces encore sanguinolentes de multiples lacérations. Toutes ne semblaient pas dues aux branches qui la fouettaient tandis qu'elle courrait comme une dératée dans les sous-bois.
 
Une racine qu'elle n'avait pas vue dans l'obscurité la fit chuter et elle roula pendant plusieurs mètres sur le tapis végétal avant d'être arrêtée en plein vol par un énorme tronc d'arbre. Le choc, accompagné d’un bruit sourd d’os brisés, lui coupa sa respiration pendant un instant. Toutefois la terreur semblait primer sur la douleur car elle se remit rapidement à appeler à l’aide. Derrière elle, on pouvait entendre de multiples gloussements, ricanements et d’autres bruits humides écœurants. Les mutants et leurs bêtes, difficilement distinguables les uns des autres, étaient en chasse et comptaient visiblement bien prendre beaucoup de plaisir à chasser la jeune vierge, et sans doute encore plus de plaisir une fois qu’ils l’auraient encerclé.

Ceci n’allait plus tarder désormais. La jeune femme avait déjà dû bifurquer deux fois en boitant comme elle avait vu les abjectes créatures converger sur ses flancs en courant à quatre pattes. Seuls leurs jurons blasphématoires pouvaient permettre d’imaginer qu’un jour lointain leurs ancêtres avaient été des hommes. Du moins certains de leurs ancêtres … Mais à présent, haletante, appuyée contre l’imposante souche d’un chêne centenaire, la pâle jeune femme vers laquelle une bonne douzaine de mutants convergeaient semblait attendre la mise à mort.
 

Celle-ci vint plus rapidement qu’elle ne l’avait espéré, mais ce ne fut pas la sienne. Jaillissant des ténèbres glacées avec le vrombissement d’un dieu en colère, un monstre de métal argenté illumina soudain de ses feux la nuit comme au plus clair de la mi-journée. Alors que la horde inhumaine s’était figée de stupeur, le monstre leur cracha toute sa fureur dans des flashs tonitruants. Les balles traçantes tirées en salves continues réduisirent en pulpe les barbares dégénérés tandis que la jeune femme, accrochée à son arbre, tremblait de tous ses membres.
 

Lorsque le massacre fut finit, le véhicule de la Nouvelle Eglise Chrétienne se posa enfin et un soldat de Dieu s’approcha de la jeune femme avec prudence, usant de mots apaisants. Impossible de l’identifier pour le moment, cela devrait attendre le retour au Couvent. Il espérait juste que l’épreuve ne lui aurait pas complètement fait perdre la raison. Après l’utilisation d’une dose massive de tranquillisant lui et le copilote parvinrent enfin à la décrocher de son chêne et à l’amener en civière à l’appareil.
 

Les défenseurs de la foi repartirent dans les airs après avoir sanglé la victime à l’intérieur du véhicule, non loin de l’emplacement du canonnier. Ce fut lui qui repéra les étrangetés le premier. Après plusieurs mois de service à ne côtoyer que d’autres soldats et des religieuses au corps intégralement dissimulé sa libido était à son maximum et sa Foi même ne pouvait l’empêcher de parcourir d’un regard affamé les courbes sensuelles de la victime. Ses vêtements en pièces les masquaient à peine et ne faisaient que la rendre plus désirable encore. Seules ses nombreuses coupures semblaient vaguement atténuer le désir que lui inspirait ce corps, et encore elles n’étaient pas bien profondes. A bien y regarder elles semblaient même totalement superficielles sous leurs traces de sang coagulées.
 
Entrainé à réagir à l’instinct à de tels signes, le combattant sortit son arme. Trop tard. La créature, dont le corps toute entier venait d’être parcouru d’un frisson piquetant son épiderme, avait déjà attrapé sa main. Elle avait arraché sa sangle sans aucun effort, aussi le poignet du soldat n’y résistât pas. Il s’évanouit sous la douleur. Projeté dans les airs par un autre mouvement de la jeune femme, il ne fut retenu comme par ses propres sangles, pendant tel un pantin désarticulé juste en dessous de l’appareil. Le copilote sentit immédiatement le déséquilibre et se retourna. A quelques pas derrière lui, la jeune femme à la peau plus laiteuse que jamais, presque lumineuse, arrachait à mains nue ses dernières lanières de sécurité tandis que le canonnier était porté absent. Sortant son arme de service, il se mit à tirer sur la créature, la manquant de peu tandis qu’elle trouvait refuge dans le dégagement arrière de l’appareil. Déchirant ses oripeaux celle-ci semblait frénétiquement chercher quelque chose cousu dans un repli de ses vêtements. Elle extirpa enfin une broche électronique en forme de scarabée qu’elle enficha dans un des panneaux de contrôle arrière. Pendant ce temps, le copilote avait retiré son harnachement de sécurité et venait à sa rencontre, calibre pointé en avant. Elle n’avait que quelque secondes devant elle avant d’être débusquée.
 
« Joey, grouille-toi putain ! » dit-elle entre ses dents.
 
« C’était ton dernier juron, créature des enfers ! » dit le copilote en lui tirant une balle dans la tête.

Ou du moins en essayant. L’appareil fit à ce moment là une embardée qui leur fit perdre pied à tous les deux. La balle se perdit dans l’habitacle, mais le soldat projeté contre la créature s’agrippa et lutta pour la défaire au corps à corps. Il ne se rendit compte que trop tard qu’il n’était pas de taille à lutter avec elle dans ce domaine.
 

L’appareil fit une nouvelle embardée tandis qu’une étrange musique scandant « Annie aime les sucettes …les sucettes à l’anis … » était projetée par les haut-parleurs de l’appareil. Le pilote luttait avec les commandes pour reprendre le contrôle. Dans un geste de désespoir il projeta même l’eau bénite qu’il conservait dans une fiole autour du cou sur les commandes en récitant un « Notre Père qui êtes aux Cieux, délivre nous du mal ». Semblant entendre ses suppliques, les haut-parleurs lui répondirent avec ironie « Ah quel malheur, notre candidat échoue sur la question du damné ! Il ne reviendra donc pas en deuxième semaine ! », juste avant que son siège éjectable ne se déclenche et le projette à des dizaines de mètres de là.
 

A l’arrière de l’appareil, la jeune femme luttait contre le chaos qui secouait l’appareil pour ne pas tomber elle aussi. Enfin celui-ci se stabilisa à nouveau et le visage verdâtre d’un mutant portant des lunettes de soudeur apparurent sur les écrans de contrôle.
« Alors chérie, on prend du bon temps avec les soldats du Tout-Puissants ? C’est un truc à se retrouver empalée ça ! »
« Epargne-moi tes jeux de mots vaseux Joey » répondit la jeune femme haletante « et ramène moi à Eirik en rase-motte avant que leurs renforts ne viennent nous trouver »
 
...

Pages: [1]