Auteur Sujet: Beta Test Déchu - 04/01/2014 - APJC  (Lu 1870 fois)

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
  • Fondateur de Matrae Création
    • Matrae Creation
Beta Test Déchu - 04/01/2014 - APJC
« le: dimanche 05 janvier 2014, 11:28:14 »
Premier scenario en mode Déchu pour moi avec le nouveau système de règle.

Résumé de l'intrigue:

Après qu'Harold ait pris la décision de tuer l'un des membres de la police chrétienne, un collègue à lui, pour sauver le chef d'un réseau de confection et de vente de la drogue Améus, le Culte du Requiem s'est lancé dans une quête d'agrandissement de ses ressources et de son territoire. La rencontre avec Crapaud rouge, le dealer a été particulier tendu, surtout en négociation, mais une décision a été prise. Si le groupe pouvait lui ramener un nouveau chimiste, il accepterait de travailler avec eux et de leur laisser une marge confortable.

Le kidnapping du chimiste a été rondement mené par un groupe de personnage qui a su allié compétences et bonnes idées et surtout bien répartir les rôles. Mais la négociation finale a rapidement tournée au carnage, mettant un terme au premier plan du culte, mais lui ouvrant beaucoup plus de possibilité que prévu. Le réseau est à eux. Qu'en feront ils ? Ceci est une autre histoire...

Personnage emblématique joué:
- Paulus Da'Vinio "Rumeur" - Corrupteur patron de la boite de nuit le "Requiem" - Joué par RAT
- Noirceur - Porteuse d'âme - Jeune enfant de 12 ans - Joué par Kraor
- Minuit - Oublié Ombre et indépendante - Joué par Dianoïa
- Harold Mayers - Flic ripoux - Joué par Stoning

Si vous avez des remonté sur le système de règle, sur la partie, des idées ou des critiques qui vous viennent, ce post est à vous.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Re : Beta Test Déchu - 04/01/2014 - APJC
« Réponse #1 le: lundi 06 janvier 2014, 23:25:04 »
Je vais donner mon avis sur la partie sur les déchus.

Dans son ensemble, j'ai vraiment apprécié les déchus car cela ouvre des portes et des scénarios vraiment différents et très accrocheurs.

Les pouvoirs de légendes des déchus (classe déchus) sont vraiment super sympas. Après la partie, on en a discuté avec Kraor, et c'est vrai que les pouvoirs "Apparence Trompeuse" et "Marionnettiste" apportent une créativité et des idées hors norme. Limite le meneur n'a plus besoin de maîtriser! Nous créons et faisons le scénar!

De plus, je dirai que le coté déchus ouvre une plus grande liberté autant pour le meneur que pour les joueurs. Au point, comme cité ci-dessus, qu'on peut ouvrir un type de jdr ou le meneur n'a pas besoin de préparer de scénario. Les joueurs pourraient créer le scénario, avec pour arbitre le meneur. Tout ça au nom de cette liberté d'action.

Je pense que cela serait plus difficile de laisser les joueurs menaient la danse coté céleste. Mais grâce à cela, cela ouvre un type de jdr assez original, surtout pour les amoureux du RP.

La seule chose qui m'a dérangé, c'est l'ambiance qui est plus difficile à placer et à installer. Ce qui est normal, car ce n'est pas si facile que ça de prendre la peau d'un être mauvais, surtout de jouer des démons et/ou des sociopathes ou psychopathes.

Voilà à peu près mon retour.
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Vivise

• Esquissé
  • *
  • Voyageuse
« Réponse #2 le: lundi 06 janvier 2014, 23:39:59 »
Ahh j'aurais bien aimé être là! A une semaine près c'était bon pour Larth et moi.
A quand la prochaine Déchu? Pourquoi pas un vendredi soir?

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
  • Fondateur de Matrae Création
    • Matrae Creation
« Réponse #3 le: mercredi 08 janvier 2014, 14:10:55 »
Je vais replacer une partie test de Déchu très bientôt. J'ai vraiment envi de travailler sur les différentes possibilités que ce style de jeu offre. Je suis entièrement d'accord avec RAT,l e style est plus ouvert, les possibilités énormes, la liberté d'action gigantesque, même sans limite, malgré il est vrai une difficulté plus importante de mettre les joueurs dans l'ambiance. Le mal avec tout ce qu'il représente dans l'imaginaire collectif, n'est vraiment pas si simple à jouer si l'on ne veut pas tomber dans la caricature. Ce que n'ont fait à aucun moment les joueurs de la table et je les en félicite.

Il reste deux rôles jouables sur la table, vous aurez donc votre place ^^:
- Alexander un Hacker du réseau divin
- Trancheur un combattant cybernétisé pas très stable mentalement
Bâtisseur d'univers et illustrateur