Quelques suggestions de pistes à explorer avec l'invité:
-Construction d'univers pour une narration linéaire (la bd) et sa vision du jeu de rôle qu'il a découvert récemment (si je me souviens bien de ce qu'il racontait) avec sa narration "modulaire".
L'intérêt d'avoir du contrôle sur sa narration, celui de la laisser entre les mains de joueurs etc.
Est ce que le monde du jeu lui a apporté une perspective différente?
-Sa méthode pour aborder l'écriture quand il a assimilé assez d'idées pour sentir qu'il peut produire un script (ça peut intéresser les créateurs de matrae). Sa méthodologie. Discipline? processus? etc.
-le monde de la bd, son manque d'argent, la relation avec les éditeurs, le fait que les dessinateurs gagnent le plus gros de leur revenus en vendant des planches originales et son regard d'auteur sur tout ça.
Sa vision, ses critiques sur son champs d'expertise, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qu'il pense pourrait changer etc.
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