Je pense qu'il faudrait peut-être partir sur un truc plus "classique", avec plutôt une société qui interdit de rêver. Genre le gouvernement impose des sommeils chimiques, avec des pilules "pour dormir sans rêve ni cauchemar".
Les Rêveurs terroristes refusent la prise de ces pilules, et se rendent compte qu'en rêvant, ils apprennent des choses qu'ils peuvent utiliser dans la vie réelle : ils sont Narcomanciens.
Je vois bien un univers à la INVASION LOS ANGELES où les joueurs se rendent compte que les dirigeant ne sont pas ce qu'ils prétendent être, mais ils n'ont pas de preuve, juste dans leur rêve ils n'ont pas des aspects humains ! Et en fait, donc, ce n'est bien sûr pas innocent si on empêche de rêver... Mais peut-être aussi que rêver rends libre, mais finira par éveiller un mal bien terrible !
On pourrait imaginer un jeu qui alterne entre réalité et rêve, et où la frontière deviendrait de plus en plus flou...
Pour le système de jeu, il faut un truc minimaliste avec un d6, genre "tu lances d6+compétence, le meneur lance d6+difficulté, et tu vois si tu as réussit ou non". Faut vraiment laisser la part belle au roleplay.
Pour rendre les persos funs, faut qu'ils aient des pouvoirs très différents : genre un qui voit des "créatures" qui lui servent de pet, l'autre qui s'imagine en train de faire des super trucs et qui a des pouvoirs façon super héro, un autre qui n'est pas un humain mais un chat, mais qui dans les rêves est un être humanoïde, etc...
Bref, en effet, y a plein de trucs à faire sur ce thème !