Auteur Sujet: Pitch de l'univers  (Lu 4111 fois)

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Pitch de l'univers
« le: lundi 11 novembre 2013, 21:32:52 »

Imaginez un monde qui souffre ...
Imaginez une terre porteuse de la pire des maladies…
Imaginez un univers tombant petit à petit dans les ténèbres, et dont la seule lumière d’espoir se situe dans la Foi.
La Terre est ravagée, et l’humanité divisée. Le contact avec le sol est devenu source de mutation et d’inhumanité. Certains l’ont embrassée et tentent de prospérer dans les Terres Brûlées, dangereuses et fascinantes. D’autres ont trouvé refuge dans les Arches de Vie, les cités flottantes fondées par le Pape Pie XIII, qui aurait reçu de dieu la technologie étrange. Au sein de ces forteresses d’antigravité, d’autres encore tentent de saboter la marche du monde et se dévouent aux ténèbres, pour provoquer la Chute…
« Modifié: lundi 11 novembre 2013, 21:45:03 par Pretre »
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
Re : Pitch de l'univers
« Réponse #1 le: vendredi 15 novembre 2013, 23:29:55 »
A la première lecture de ce pitch, je me suis dis que la faction de ceux se dévouant aux ténébres et à la chute du monde me semblaient très proches de la faction ayant embrassé les mutations et l'inhumanité. Et puis aussitôt après avoir pensé cela, je me suis dit qu'en fait ces adorateurs des ténébres pourraient tout aussi bien être un groupuscule fanatisé de la faction de Pie XIII, cherchant à retrouver la pureté du monde en immolant tout ce qui leur semblait contraire à leur religion.

Bref, je trouve le contexte "dark / religieux" très intéressant. Il y a de nombreuses opportunités d'histoires à exploiter dans un contexte comme celui-là !

Au passage je voulais vous dire que je trouvais vos pitchs très bien fait. D'habitude les auteurs, avide de faire partager toute la richesse de leur monde, ont tendances à s'étaler sur des pages. Le résultat est souvent le contraire de celui escompté : la majorité des lecteurs sont rebutés par la taille du texte et abandonnent immédiatement (eh oui, nous sommes à l'époque des vidéos YouTube de 2 minutes ...).

Je voulais aussi vous dire que je vous souhaite à tous beaucoup de réussite pour la suite !

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Re : Pitch de l'univers
« Réponse #2 le: samedi 16 novembre 2013, 03:21:03 »
Merci pour ton commentaire!

Antychrist est le tout premier univers que nous avons créé, Pretre et moi-même... Il y a plus de 15 ans.
Initialement, Antychrist vient d'un rêve et on a commencé à donner une cohérence à cet univers à partir de ce rêve.

Antychrist devait être une bande dessinée... et le projet est tombé à l'eau. Et grâce à pretre qui a repris il y a quelques années le projet. Il a voulu le commencer comme un jeu de rôle!

Ce qui a permis d'améliorer la cohérence du monde, poser les fondations, donner plus de formes etc... Et c'est aussi grâce à ça, que nous avons créé le système Matrae (Notre propre système de règle).

Au début, le pitch était très long, mais prêtre a fait un travail remarquable en suivant les conseils du collectif.

Antychrist est un univers inépuisable, vu qu'en plus, il mélange plusieurs type d'univers : Post-apo, science-fiction, cyberpunk, Dark etc...

Nous essayerons au fur et à mesure de combler un peu le forum de nos travaux afin de vous donner un meilleur aperçu de nos univers. Mais actuellement, nous avons ralenti la cadence pour travailler principalement sur les sites et sur le collectif!

A très bientôt!
« Modifié: samedi 16 novembre 2013, 08:53:28 par Pretre »
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique