Auteur Sujet: Le Salon Fantastique du 31/10/14 au 02/11/14 (A confirmer)  (Lu 2591 fois)

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Le Salon Fantastique du 31/10/14 au 02/11/14 (A confirmer)
« le: samedi 12 avril 2014, 22:51:30 »
Matrae Création devrait être présent entre le 31 Octobre au 02 Novembre au Salon Fantastique à PARIS. Pour l’instant, nous sommes en phase d’inscription.
Nous devrions présenter au minimum deux univers dont Antychrist.
Voici la présentation du Salon Fantastique :

Le Salon Fantastique  L’ambition du salon est de rendre honneur aux mondes imaginaires, à la fantasy ainsi qu’aux jeux, en tant qu’objets culturels, pour mettre en valeur le fantastique auprès du plus grand nombre.
Site Internet : http://www.salon-fantastique.com/
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Vivise

• Esquissé
  • *
  • Voyageuse
Re : Le Salon Fantastique du 31/10/14 au 02/11/14 (A confirmer)
« Réponse #1 le: dimanche 13 avril 2014, 15:01:48 »
Alors je viens de prendre des billets pou Djymin et moi, en tout cas on y sera le dimanche : sur et certain. ^^

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
« Réponse #2 le: dimanche 13 avril 2014, 21:52:18 »
Coucou, c'est réservé pour moi aussi ! :)

Hors ligne Vivise

• Esquissé
  • *
  • Voyageuse
« Réponse #3 le: dimanche 19 octobre 2014, 22:02:00 »
Salut tout le monde!

Alors c'est ki ki viens?  ;D

On y sera le samedi finalement, le dimanche on a Star War au club.

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
  • Fondateur de Matrae Création
    • Matrae Creation
« Réponse #4 le: dimanche 19 octobre 2014, 22:32:17 »
Au final l'association ne pourra pas être présente au Salon du Fantastique. Le coût de réservation d'un stand était bien trop important pour que l'on puisse y participer. C'est dommage mais nous ne pouvions pas faire autrement.

Nous allons cependant à la Convention de la Cage aux rôles à Douai le 15 novembre pour notre prochain déplacement de l'association.
Bâtisseur d'univers et illustrateur

Hors ligne Vivise

• Esquissé
  • *
  • Voyageuse
« Réponse #5 le: samedi 01 novembre 2014, 20:01:09 »
Bah au finale le Salon du fantastique Mouef

C'est un salon et t'a vraiment de tout : des stand de bouffe, bijoux, vêtements, graphistes... gens costumé. Ok c'est classe et tu peux si tu t'y prends bien rencontrer plein de gens intéressant mais un brouhaha monstre (tu sort de là avec la tête un brutalisée)

Dans le même espace tu passe du salon du livre ancien (où tu a une ambiance de crypte) à la foire d'empoigne.

Allée souvent trop petite, et tu vois pas facilement grand chose sur les stands.

Niveau jdr :
On a testé Scion sur le stand d'Opale, enfin testé ça nous a vite saoulé. Le MJ moyen, des allées venues incessante dans notre dos, bruit constant, bref comme c'est pas cloisonné un minimum tu as vraiment du mal a rester concentré. Et aussi je suis pas facilement alaise avec les gens que je ne connais pas. ^^

Ca peut être sympa pour se faire connaitre mais gare aux partie test qui peuvent finalement peut-être devenir un piège dans ce genre de salon trop grand. Après ce n'est que mon ressentie.

Refaire du jdr en convention pourquoi pas après en salon je ne pense sincèrement pas.

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
« Réponse #6 le: dimanche 02 novembre 2014, 13:36:38 »
Merci beaucoup pour ton retour :).

Pour l'instant, la seule convention ou je trouve que tu es vraiment à l'aise, sans avoir du monde qui passe et repasse etccc. C'est la convention Éclipse.  Dans cette convention, chaque partie a sa salle. D'un autre côté, la convention se passe dans un campus.

Mais en effet, cela peut être gênant pour le MJ et pour les joueurs d'être dans une grande salle, ou les tables ne sont pas un minimum cloisonnées. Le bruit, les gens qui passent, les gens qui regardent derrière ton épaule, les gens qui te demandent gentiment si tu peux te pousser car ils aimeraient passer. C'est assez dur des fois...
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique