Auteur Sujet: Les Terres Infinies  (Lu 3130 fois)

Hors ligne LackeDragon

• Terne
  • *
  • Dragon de la Brume
Les Terres Infinies
« le: mercredi 27 mai 2015, 00:10:07 »
Bonjour!
Alors comme dit dans ma présentation je vais vous présenter l'univers que j'ai créé de mes petites mains et qui a été le dur labeur d'une année à l'époque.
L'univers a été mis en place en temps que Forum RP et a marché pendant au moins 4 ans avec un taux d'activité fort.

Et cette univers a pour nom :

Les Terres Infinies
On raconte qu'il y a bien longtemps, il n'existait qu'un seul et même Dieu. Un Dieu, plus puissant que tous les Dieux réunis.
Un jour, celui-ci décida de créer notre monde, son monde. Il créa le ciel, les étoiles... et l'océan. Cet océan qui depuis ce jour là, entoure notre monde, signe de la puissance des Dieux et de leur ingéniosité. Une étendue mystérieuse et pourtant, un océan si mortel. Un océan, pourtant signe de vie.

Le Dieu unique fît alors surgir une multitudes de terres hors de l'océan. Il y fît apparaître la vie: arbres, animaux, et les races les plus anciennes qui peuplent les Terres aujourd'hui.

Les Terres vivaient alors des jours heureux grâce au Dieu qui les protégeait et créait le monde, au fur et à mesure des besoins des peuples, de ses fils. Malheureusement, cela ne dura pas éternellement. Car, par la lumière que le Dieu avait apporté à ce monde, il avait pas la même occasion, apporté l'ombre. La lumière et l'ombre ne peuvent jamais être dissociées, et le Dieu se retrouva alors bientôt confronta à un autre Dieu... l'ombre de lui-même.

Une guerre s'ensuivit. Une guerre qui opposait le Dieu et son Ombre. Un combat entre la Lumière et l'Ombre. Une bataille qui ne laissait entrevoir d'aucune manière, ce qui allait se passer.

La guerre allait prendre fin, la Lumière et l'Ombre usèrent leur dernière arme. La Lumière, L'Ombre, s'entrechoquèrent violemment dans un ultime effort, provoquant des éclairs de lumières et d'ombres. Puis ce fût l'explosion, rasant par son souffle, la plupart des Terres sur son passage. Ainsi, s'interrompît la création des Terres en pleine création. Cependant, la plupart des êtres vivant survirent à cet impact, mais pleurèrent leur Dieu perdu. Mais leur Dieu n'était pas mort pour autant... tout comme son ombre.

On dit que c'est grâce à l'explosion des deux divinités, que naquirent les autres Dieux qui peuplent aujourd'hui nos cieux. Et ces Dieux continuent l'œuvre de leurs pères, et de part le grand océan, on peut toujours apercevoir, un bout de terre surgir.Ainsi est la légende sur la création de notre monde.Pourtant aujourd'hui l'histoire semble se répéter. Les nouveaux Dieux se sont divisés en deux camps. L'Ombre et la Lumière. Et il ne serait pas idiot de penser, qu'une guerre risque d'avoir lieu. Mais celle-ci ne sera pas la guerre des Dieux...chaque individu peuplant ce monde, en sera un acteur.

(Ah ce que ça sonne vieux dans ma tête tout ça et ce n'est vraiment qu'une mise en bouche.)

Les Terres Infinies est un univers Med-Fan avec disons...un bon paquet d'infos importantes pour un forum RP et qui se veux très libre en terme de liberté au niveau de l'Univers. D'où le nom si vous faites le lien.
Je vous suggère de lire son contenu via le forum en suivant les liens important tels que :
-Les Tablettes (Races et Panthéon)
-Légendes et Histoires (Univers général et détails en tout genre)
Qui comprennent le gros de l'Univers.

Le forum est malheureusement "en vacance" depuis un long moment maintenant car je n'ai simplement plus le temps de le gérer.
Mais si un jour je pouvais le transformer en JdR Papier, ça serait juste génial. Cependant, je ne suis loin de savoir comment faire à ce niveau.

Je vous remercie pour votre attention :D

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Re : Les Terres Infinies
« Réponse #1 le: mercredi 27 mai 2015, 21:19:12 »
Ton univers est très intéressant. je l'ai lu en diagonal, mais je lirai ça plus attentivement à tête reposée.
Deux obédiences bien précises, la lumière et l'ombre. Le bien et le Mal.
En tout cas, j'aime bien le concept.

Tu dis que la terre continue à évoluer même maintenant? Si c'est le cas, je trouve que l'idée est bien séduisante, et que cela offre beaucoup d'idée!

Tu serais à quel niveau d'avancement sur ton univers?
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne LackeDragon

• Terne
  • *
  • Dragon de la Brume
Re : Re : Les Terres Infinies
« Réponse #2 le: mercredi 27 mai 2015, 22:37:54 »
Tu serais à quel niveau d'avancement sur ton univers?

Houlà... je dois avouer que c'est une question assez dur à répondre.
Hum... Enfait, j'ai du mal à situer ce que pourrais être la "fin" de l'Univers, donc je ne peux réellement dire où j'en suis, cependant, je pense que j'ai déjà de bonne bases bien posées dans un peu près tout.

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
    • Matrae Creation
« Réponse #3 le: jeudi 28 mai 2015, 22:47:34 »
Quand je parlais de "fin" de l'univers, je voulais surtout parler de son avancement autant au niveau de l'écriture, de sa cohérence, de ses secrets, géographie du monde, géopolitique etc...!!! Je me doute bien qu'un univers, surtout comme le tiens est susceptible d'évoluer constamment!

Hors ligne LackeDragon

• Terne
  • *
  • Dragon de la Brume
« Réponse #4 le: vendredi 29 mai 2015, 08:35:21 »
Hum... alors je dirai que j'ai un peu près de tout mais pas détaillé dans l'ensemble.
Par là j'entends, et c'était un peu le but sur le forum, il y a volontairement des zones assez grandes d'ombre car je voulais à l'époque du forum, permettre aux membres de proposer leurs idées (après ma validation et correction si besoin) sur pas mal d'aspects :
Ce qui a entraîné la création de plusieurs régions et autres "détails" comme plusieurs bestioles pour le bestiaire et les guildes durant ce temps là par exemple.

Mais si je devais faire une sorte de listing je dirai un peu près comme suit :
-Univers "général" : Bonne bases. Le panthéon est bien établi avec l'importance et les relations entre chaque Dieu ainsi que leur lien par rapport aux races existantes. Les races elles, sont bien aussi avancées. Je pense qui y'en a déjà pas mal, assez variées en soi avec p'tre le défaut de ne pas avoir de races taille S. Notion de temps posée, il y a aussi des fêtes universelles basées sur un calendrier.
-Géographie : Bien avancé. On a une carte et de base j'avais réfléchi comment les différentes régions se connectées entre elles. Bien sûr, tout cela ne prends pas en compte le fait que les Terres évoluent. Sinon on a pas fini de faire des cartes du monde :D Je laisse ça aux soins de se qui crée ces nouvelles régions.
-Géopolitique : Bonne bases. Les relations entre les races sont bien établies ainsi que la puissance de chacune des régions. Un scénario avait d'ailleurs été lancé sur ce sujet.
-Technologie : Bases. On part sur un univers med-fan plutôt classique avec des notions de techno-magie par endroit.

Je sais pas trop quoi d'autre rajouté pour le moment au niveau de la progression de l'écriture. Mais en soit, comme je disais, j'pense que dans l'ensemble j'ai de bonnes basées. Je sais ce que j'ai et où je vais avec cet univers bien qu'il manque encore pas mal de trucs forcément.

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
    • Matrae Creation
« Réponse #5 le: vendredi 29 mai 2015, 23:12:33 »
Vous aviez réfléchi à un système de règles?

Hors ligne LackeDragon

• Terne
  • *
  • Dragon de la Brume
« Réponse #6 le: samedi 30 mai 2015, 18:13:27 »
Oui mais disons que y'a rien qui est vraiment ressorti de ça.
Mais je suis personnellement plus à l'aise avec un système D20 généralement.

Hors ligne Artanis

• Bâtisseur d'univers
  • Esquissé
  • Voyageur
« Réponse #7 le: lundi 01 juin 2015, 02:58:45 »
Alors j'ai pas tout lu à 100% mais j'ai quand même pas mal zyeuter tes liens, et c'est vrai que t'as déjà une bonne base sur à peu près tous les aspects du jeu, et ça c'est vraiment bien.
La seule remarque négative que j'aurais à faire, mais qui me semble assez importante, c'est que certains points font selon moi trop MMO, et à mes yeux c'est rédhibitoire. Je citerais surtout les quêtes (un pnj qui te la donne, avec description de la quête et récompense), et les codes couleurs (vert jaune rouge) des créatures en fonction de leur agressivité. On peut dire que c'est les goûts et les couleurs, mais encore une fois si j'peux me permettre de te donner un conseil : retires cet aspect là de ton jeu.

Après, je pense sincèrement que c'est un problème de forme et pas de fond, je ne pense pas que si je joues à ton jeu j'aurais l'impression de jouer à un MMO. Mais encore une fois, la façon dont tu décris parfois les choses me fait vraiment penser à un MMO et pas à un JdR papier.
Je précise que je n'ai rien contre les MMO, j'y joue moi-même, mais je pense qu'essayer de retranscrire une ambiance MMO dans un JdR papier, c'est s'engager sur une pente très dangereuse.

Donc voilà, à mon humble avis retravailles juste ta manière de présenter les choses sur certains points pour ne pas devenir un prochain D&D4 (venant de ma part c'est pas un compliment  :P ). Sinon pour le reste j'ai rien à dire, c'est vraiment du bon boulot  :)
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Hors ligne LackeDragon

• Terne
  • *
  • Dragon de la Brume
« Réponse #8 le: lundi 01 juin 2015, 13:29:35 »
Merci!
L'aspect MMO que tu décris ne m'étonnes pas. A vrai dire, quand j'ai commencé à écrire la chose à l'époque j'étais largement plus penché sur les MMOs que JdR. Ce qui a changé aujourd'hui, haha.
Mais au niveau des couleurs etc.... oui, c'est plus de la forme. C'était histoire de faciliter la lecture aux joueurs du forum qui pour la plupart n'étaient pas des joueurs de JdR ou peu.

En fait, il ne faut pas oublier que ce forum a réellement été conçu comme Forum RP et non comme Forum JdR (oui y'a une différence XD). D'où le fait que la plupart des choses soient "simplifiées" et le manque de système normal en soi.

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
  • Fondateur de Matrae Création
    • Matrae Creation
« Réponse #9 le: mercredi 22 juillet 2015, 19:52:13 »
Il y a de nombreuses choses qui sont intéressantes dans ton univers, je vais me pencher dessus plus avant ce soir. As tu pensé à un système de jeu pour le mètre en pratique ou serais tu ouvert à employer le système que nous proposons pour cela ? Je parle bien entendu du système Matrae.

J'ai bien vu que tu préfères le système D20 en règle général mais je pense que le système Matrae pourrait tout à fait coller avec ton univers au niveau de la magie et surtout de l'opposition lumière/obscurité.
Bâtisseur d'univers et illustrateur