Auteur Sujet: Pas encore de nom (post post apo)  (Lu 2565 fois)

Hors ligne Darth VaynEris

• Esquissé
  • *
  • Voyageur
Pas encore de nom (post post apo)
« le: jeudi 20 mars 2014, 18:06:33 »
Sur cet univers là ça va être rapide parce que j'ai pas beaucoup travaillé dessus et c’était plus proche du scénario que d'un vrai univers mais je pense qu'il y a un truc intéressant à faire avec.

Dans l'idée ça se passe sur Terre, l'humanité a régressé à l'age de pierre ou peu s'en faut suite à une catastrophe (je partais sur une attaque extra terrestre) et les joueurs seraient des membres d'une tribu qui vit à proximité de la côte à coté d'une gigantesque structure métallique surmonté d'une sorte de tour au milieu de laquelle il y a un puit au fond duquel s'échappe de la lumière là où il ne devrait pas y en avoir et qu'ils considèrent comme un symbole divin et auquel ils font régulièrement des offrandes en nourriture qu'ils jettent dans le trou de la "tour".
Un jour le chaman du village dit qu'il a entendu les dieux dire qu'il va y avoir une gigantesque inondation et qu'il faut quitter le village pour les hauteurs mais un groupe de jeunes se disent que les dieux vont les protéger et bravent l'interdit de descendent dans le puits. Quand l'inondation se produit le puits se ferme tout seul et les jeunes se retrouvent enfermés pendant plusieurs jours au cours desquels ils seront livrés à eux même et exploreront la structure.
Plusieurs jours plus tard le puits se rouvre et ils peuvent sortir pour découvrir ce qu'ils supposent être le domaine des dieux puisqu'il n'y a plus aucune trace de la cote, la place ils sont dans une sorte de pièce dont les murs sont fait de pierre avec des peintures bizarres (les mêmes que dans l'artefact des dieux dans lequel ils ont passé plusieurs jours et surtout ce qu'ils remarquent c'est qu'il y a énormément de  poussières. Ils explorent un peu ce nouvel environnement et se retrouvent pris dans une pièce où des espèces de tentacules animés les attaques, ils luttent en vain et soudain ils savent... ils ne sont pas dans le domaine des dieux mais au centre de formation alpha 01, ce n'est pas un tentacule démoniaque qui les a attaqué mais le dispositif d'apprentissage accéléré qui dispense des nanites chargés d'apprendre aux occupants de la pièce tout ce qu'il faut savoir pour défendre efficacement la patrie et surtout... l’artefact divin n'est rien d'autre qu'un sous marin ultra moderne.

Voila :)

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
  • Fondateur de Matrae Création
    • Matrae Creation
Re : Pas encore de nom (post post apo)
« Réponse #1 le: jeudi 20 mars 2014, 21:04:11 »
Cet univers m'a l'air beaucoup plus proche d'un scénario ou mini-campagne que d'un univers de jeux de rôles exploitable sur le long termes. Pareil je te fais un topo très rapidement. En tout cas merci beaucoup pour tes participations.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur

Hors ligne Darth VaynEris

• Esquissé
  • *
  • Voyageur
« Réponse #2 le: jeudi 20 mars 2014, 21:08:20 »
oui c'est un peu ce que je disais c'était une idée de campagne à la base :D

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
« Réponse #3 le: jeudi 20 mars 2014, 22:09:10 »
Je rejoins prêtre! Je pense que tu devrais d'abord te concentrer sur l'autre qui a plus de matières, d'idées et d'outil pour en faire un univers à mon avis :).
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Sélim Lahrech

• Terne
  • *
« Réponse #4 le: mercredi 23 juillet 2014, 13:38:03 »
A mon avis, le manque d'explication sur pourquoi la magie, pourquoi ceci etc...c'est pas très grave, au contraire. Le principe premier du jeu peut même être le mystère, les révélations n'arrivant qu'au fur et à mesure.

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
« Réponse #5 le: jeudi 24 juillet 2014, 21:18:06 »
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe pour les joueurs et les lecteurs.
Par contre je pense que pour le créateur, il a besoin de structurer son monde et de se faire une idée sur la magie et autre afin d'éviter que le monde devienne bancale et incohérent avec le reste.
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique