Auteur Sujet: Octogone - Lyon - 3 au 5 Octobre 2014  (Lu 3439 fois)

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
  • Fondateur de Matrae Création
    • Matrae Creation
Octogone - Lyon - 3 au 5 Octobre 2014
« le: dimanche 31 août 2014, 18:23:14 »
Bien comme convenu nous descendons donc pour la convention Octogone. Nous avons eu l'accord pour avoir un stand et pouvoir ainsi présenter l'association.

En ce qui concerne l'organisation et les parties de présentation voilà ce que l'on a vu avec Rat:

• Arrivée prévue le vendredi 3 octobre au soir. Mise en place du stand à Octogone et gestion du stand sur une partie de la soirée
  • Nuit de sommeil (pour l'hébergement on est entrain de voir ce qui est possible de faire
  • Samedi toute la journée, gestion du stand et maitrise des parties de démonstration pour les MJ, jusqu'au milieu de la nuit (environ 3h du matin)
  • Dimanche matin retour sur Paris
Pour les parties de démonstration voilà une proposition de planning, mais il me faut la validation des MJ avant demain soir pour que je puisse inscrire les parties sur le site d'Octogone.

• Samedi matin: Sépulcre (Drahe) / Antychrist (Pretre ou Vlatonchon), Stand (RAT ou Pretre))
  • Samedi après-midi: Veritas (Rat ou Pretre), Antychrist (Vlatonchon), Antychrist (Pretre si pas sur Veritas), Stand (Drahe)
  • Samedi soir: Antychrist (Pretre), Antychrist (Vlatonchon); Chroniques d'écailles (Drahe), Stand (RAT ou personne
Drahe il me faut aussi pour demain soir un court descriptif des scénarios que tu comptes maitriser pour Sépulcre et pour Chroniques d'écailles pour que je les mette sur le site d'Octogone car c'est demandé.
« Modifié: jeudi 09 octobre 2014, 00:40:28 par RAT »
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur

Hors ligne Drahe

• Pastel
  • **
  • Voyageur
Re : Octogone - Lyon - 3 au 5 Octobre 2014
« Réponse #1 le: mardi 02 septembre 2014, 22:48:40 »
Ok pour moi.

Un descriptif des scénars??? Combien de caractères il te faut?

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
    • Matrae Creation
« Réponse #2 le: mercredi 03 septembre 2014, 08:38:01 »
En nombre de caractère je ne sais pas trop, je vais regarder sur le site officiel. Mais il faut que ce soit court et précis.

Edit: Quelques lignes car je le rajoute à la suite du pitch du jeu.
« Modifié: mercredi 03 septembre 2014, 09:18:25 par Pretre »

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
    • Matrae Creation
« Réponse #3 le: mardi 09 septembre 2014, 12:13:48 »
Toutes les tables ont été inscrite pour la convention Octogone et seulement deux sont encore en attente: Chroniques d'écailles et Sépulcre car je viens à peine de les inscrire.

Veritas est déjà complète au niveau des joueurs !! Donc belle réussite.
Une seule des autres tables d'Antychrist pour le moment peut tourner avec 4 joueurs sur 5 possible.
Les autres ne sont pas encore prise d'assaut.

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
    • Matrae Creation
« Réponse #4 le: mercredi 24 septembre 2014, 09:16:30 »

Pour la toute première fois, Matrae Création, sera présente à la Convention Octogônes qui se déroulera du 03 au 05 octobre 2014 à l’espace de la tête d’or à Villeurbanne (69100).

Nous présenterons cette année plusieurs univers :
◦Antychrist
◦Véritas
◦Chroniques d’écailles
◦Sépulcre

Vous pourrez aussi venir nous rencontrer sur notre stand afin de faire connaissance, dans apprendre plus sur notre projet ou sur notre collectif. Nous espérons vous y voir nombreux.

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
« Réponse #5 le: jeudi 09 octobre 2014, 00:40:18 »
Vous trouverez les photos pour la convention du NPQ sur le site officiel de Matrae Création. Vous pouvez y aller en cliquant sur les liens suivants :

http://matraecreation.fr/galeries/album-conventions/

http://matraecreation.fr/galeries/

Je ne suis pas du tout satisfait de mes photos... Je ne comprends pas trop pourquoi la qualité est si médiocre... Donc je m'excuse d'avance...

Bonne soirée,

PS : Comme convenu, avec vivise, je ne mets plus en avant ce post, comme la convention est terminée.

Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
    • Matrae Creation
« Réponse #6 le: jeudi 16 octobre 2014, 12:11:29 »
Octogones a été pour moi une vraie réussite et même si j'ai du mal à récupérer depuis, je pense que nous avons bien fait de nous y rendre et que cela va permettre de nous mettre davantage en avant. On a eu de très bons retours des joueurs et des gens sur place.

Cependant je suis un peu déçu de certains "reporter" du monde rolistique tel que le GROG et D6dent qui ont réalisé des reportages complet sur la convention et qui ne citent même pas notre nom ne serait-ce qu'en tant que présent ou nouveau dans la convention. C'est comme si nous étions invisible. A chaque fois ils parlent du stand Fumble Zone qui était tout de même juste à cotés du nôtre ... Mais nous  ...

Le GROG allant même jusqu'à parler du vendeur de Bonbon qui a le droit à quasi 10 lignes dans l'article.

Je pense peut être prendre contact avec eux, mais je vais attendre que la pression retombe ^^

Mais bon, passons au dessus de cela et mine de rien cela reste une très bonne expérience et un excellent souvenir qui restera gravé dans ma mémoire.