Auteur Sujet: Un peu d'inspiration  (Lu 6335 fois)

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Re : Un peu d'inspiration
« Réponse #15 le: mardi 13 janvier 2015, 00:54:48 »
J'ai regardé la vidéo, et c'est assez bluffant, je trouve. Cela montre vraiment que pour une même idée, chaque personne va l'interpréter différemment. Je n'ai qu'un mot : Respect!
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Salouk

• Pastel
  • **
  • Voyageur
« Réponse #16 le: vendredi 16 janvier 2015, 15:31:17 »
C'est toujours intéressant de voir chaque points de vue de différents artistes, que ce soit dans l'approche du sujet jusque dans la réalisation !
Merci Hello !

Je pose ma pierre à l'édifice, un graphiste de chez Blizzard que je suis depuis peu. sa page youtube est peu alimentée (et les vidéos un peu ancienne), mais le boulot est là !

je met la première partie (il y en a 8, toute en anglais of course !) de son travail

Enjoy !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I8tn6oMcr3Q&index=1&list=PL0A8590A6809E217F[/youtube]
Hors de l'espace, hors du temps

Hors ligne Hellobef

• Coloré
  • **
  • Illustrateur officiel
    • hellobef
« Réponse #17 le: vendredi 16 janvier 2015, 17:37:50 »
Ah ptain Daarken :)

Il fait parti des mecs qui m motive parce qu'il bosse sur ordi avec ecran tactile depuis super longtemps. Et a une super carrière.
Pour moi ça veut dire pouvoir un jour bosser sur un modèle type "Wacom Companion" et pouvoir, voyager tout en gardant un flux de travail. Passer deux mois à l'étranger tout en bossant ça me fait super envie.

Et niveau effort, le gars à le syndrome du tunnel carpien...aux deux mains. :'(

Tant qu'on est sur le sujet, il y a le site Gumroad.com qui favorise le commerce de fichiers de tous genre, en particulier de tutoriels.
Daarken en propose plusieurs plus récents que la liche. Et c'est un super moyen de progresser et d'apprendre de nouvelles approches.

Un peintre de la génération "récente" qui non seulement est bon, mais est aussi auto didacte et trouve que ça devrait changer (marre du système éducatif complètement décalé de la réalité) fait comme pas mal de ceux qui ont percé: il partage son savoir en peinture, mais aussi sur les réalités du métiers, la manière de se former etc.

son nom: Anthony Jones, sa chaine youtube est ICI

Il stream pour répondre aux questions, prend des éléves (payant) et corrige les travaux en tête à tête et parfois publiquement pour que tous le monde en profite, et produit plein de vidéos explicatives et motivationnelles.

Encore une fois tout ça est en anglais par contre.

« Modifié: vendredi 16 janvier 2015, 17:40:31 par Hellobef »

Hors ligne Hellobef

• Coloré
  • **
  • Illustrateur officiel
    • hellobef
« Réponse #18 le: lundi 19 janvier 2015, 20:52:23 »
La suite de blade runner est en travail depuis longtemps, et même si on sait que ridley scott réalisera pas, il gère tout le reste.
Du coup y'a un réal qui bosse pour lui depuis un moment, qui est bien parti pour être le réal (ce serait son premier long métrage) de blade runner.

Et voici un de ses court. A croire qu'il savait déjà à l'époque:

http://vimeo.com/37372693

Quand vous parliez de film court dans l'univers d'antychrist...

Hors ligne Salouk

• Pastel
  • **
  • Voyageur
« Réponse #19 le: mardi 20 janvier 2015, 16:26:08 »
Il y a un gros boulot !

j'aime beaucoup l'atmosphère... et je penses que, comme tout le monde, je ferai bien un petit tour de licorne moi...
Hors de l'espace, hors du temps

Hors ligne Hellobef

• Coloré
  • **
  • Illustrateur officiel
    • hellobef
« Réponse #20 le: mardi 20 janvier 2015, 21:44:50 »