Auteur Sujet: Convention Eclipse du vendredi 14 mars 2014 au dimanche 16 mars 2014  (Lu 9703 fois)

Hors ligne Vivise

• Esquissé
  • *
  • Voyageuse
Re : Convention Eclipse du vendredi 14 mars 2014 au dimanche 16 mars 2014
« Réponse #30 le: dimanche 16 mars 2014, 20:44:06 »
Aller au boulot photo! photos!  :)
Cool si tout c'est bien passé

Hors ligne Drahe

• Pastel
  • **
  • Voyageur
« Réponse #31 le: lundi 17 mars 2014, 15:38:03 »
La convention Eclipse était étourdissante. C'était organisé, intéressant et purement concentré sur le jeu de rôles, sur table ou grandeur nature (on avait quelques artisans du cuir présents sur place pour faire des brassards, des grimoires reliés, des corsets, etc...)

J'ai été étonné de voir des jeunes joueurs venir ici pour s'initier au jdr. Sur une conv', je trouve ça presque dément. J'ai eu la responsabilité d'initier une joueuse à sa première partie dans l'aprèm, et de guider un débutant dans sa deuxième partie le soir (sa première partie ayant eu lieu quelques heures plus tôt). Ils étaient très contents de leur expérience, pourtant les Chroniques ne sont pas forcément le jeu auquel je penserais en premier pour une initiation.

Nous avons rencontré de tout: des vieux briscards du jdr, des petits nouveaux, des narrativistes aux dés perdus, des ludistes à la grosse épée bâtarde avec du poil autour, des joueurs qui te racontent la vie de leur personnage sur trois campagnes d'un jeu que tout le monde connait, des meneurs qui aiment partager leurs expériences de jeu, des créateurs prolifiques qui enchaînent les créations, des auteurs talentueux et des éditeurs indépendants, des timides et des extravertis... ça m'a ouvert à ce qu'est la pratique du jdr en-dehors de mon club.

Merci à Rat et Salouk pour l'ambiance, à Hellobef qu'on a pu rencontrer physiquement, à Mike et Vlatonchon pour leur participation! Le road trip jusqu'en Bretagne, sur fond de conversation à bâton rompu, est passé très vite, et l'ambiance de la conv' était vraiment sympa.
Des remerciements spéciaux à Vlatonchon pour avoir mené Antychrist! Que ce jeu soit défendu par d'autres meneurs, ça l'exporte et c'est un gigantesque plus!
La conv' d'Eclispe a été, pour nous, une expérience forte et une occasion de resserrer les liens entre les membres de Matrae, mais aussi une occasion de démontrer au paysage rôlistique français que nous sommes là. Après la participation à Eclipse, l'invitation au débat avec 7e Cercle et Brand, ainsi que les retours extrêmement positifs sur nos jeux, nous gagnons en solidité, en visibilité et en crédibilité!

Merci aux organisateurs, pour leur mise en place efficace et conviviale, ainsi que pour le partage des locaux de leur université.
 Enfin, merci aux organisateurs de la conv' Eclispe de nous avoir offert des crayons, parce qu'un mec m'a chouré mon criterium... Et je vais te retrouver!

Je veux remercier tous les joueurs qui ont candidaté pour les Chroniques d'écailles, même si tous n'ont pas eu la chance d'être tirés au sort pour jouer.
 Je veux remercier chaleureusement mes joueurs, surtout Miss Brune (alias "l'écureuil d'Angers", qui se reconnaîtra) et l'audacieux Stellamaris. Une pensée aussi pour toi, joueur entreprenant, qui m'a permis de réaliser qu''il n'y avait pas de compétence "pick-pocket" dans le jeu. Si tu n'avais pas essayé de voler le portable d'un enfant de dix ans au pied d'une cité chaude, cet oubli ne serait toujours pas corrigé!
 Merci à tous mes joueurs qui ont négocié, vendu, abattu et disséqué une créature des Abysses, et toutes mes excuses à toi, joueur de bonne volonté, mort dans l'action pour avoir cru au pouvoir de la diplomatie pendant un round de trop!
 Mes remerciements spéciaux à Kirdinn Toän pour ses ajouts colorés à la partie. A une prochaine Chronique, qu'elle soit d'écailles ou des Féals!

D'une manière plus générale, merci à tous les testeurs pour avoir manifesté votre intérêt pour l'univers, votre enthousiasme pour l'ambiance de table et le système de jeu, comme pour avoir su faire des remarques pertinentes qui m'aident à perfectionner les Chroniques.

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Article sur le site Matrae Creation
« Réponse #32 le: lundi 17 mars 2014, 22:53:30 »
La Convention Eclipse 12 est terminée! Cette convention s'est très bien déroulée avec une très bonne ambiance, sans oublier une très bonne synergie de nos membres. Nous avons ouvert les 2 tables prévues : Celle d’Antychrist et celle de Chroniques d’écailles. Nous souhaitons remercier plus particulièrement Vlatonchon, qui a maîtrisé Antychrist sur le créneau du soir.
En résumé, nous avons été très actif sur notre stand et sur les parties de jeux de rôles. Pretre et moi-même, nous avons participé à la table ronde au côté de Neko (la présidente et fondatrice de 7ème cercle) et Brand (créateur du jeu de rôle Tenga), sans oublier Olivier Rouiller qui nous a interviewé. Cette table ronde nous a permis de transmettre notre passion, notre savoir faire sur l'idée d'un Univers jusqu'à sa conception. Ce fut un moment inoubliable.
Au sujet des parties, L’ambiance était très agréable, et les retours étaient très positifs, ce qui nous conforte une fois de plus dans l'idée de continuer notre aventure.
Je souhaiterai remercier toutes les organisateurs qui nous ont fait confiance et qui nous ont invité à la convention et à participer à la table ronde.
Je souhaiterai remercier plus particulièrement :
  • Les membres du collectif
  • Nos amis : comme Coyote, Hellobef, Mike, Vlatonchon.
  • Tous les organisateurs de la convention pour leur accueil et leur sympathie. En particulier M. Loyal et Galaad.
  • Oliver Rouiller.
  • Neko de 7ème cercle
  • Tous les joueurs qui ont joué à Antychrist et Chroniques d'écailles.
  • Toutes les personnes que nous avons rencontrées, je pense notamment à Ottavia Poncet (une très bonne dessinatrice de bande-dessinée et illustratrice), Alix Offer, l'association Projet-R,...
C’était une expérience très agréable, donnant envie de recommencer. Tout les Membres et fondateurs remercient tout le monde pour leur présence et leur aide.
« Modifié: mardi 18 mars 2014, 15:18:25 par RAT »
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
« Réponse #33 le: mardi 29 avril 2014, 21:20:41 »
Bonjour,

En pleine négociation avec la convention d'éclipse, j'ai pu obtenir les photos de Vendredi soir, et j'attends avec impatience celle du samedi, le jour ou on était présent.

http://matraecreation.fr/galeries/album-conventions/

J'ai récupéré aussi la vidéo, et je vous mets le lien ici :

http://matraecreation.fr/galeries/ et vous cliquez sur convention pour trouver la vidéo.

Je dois réorganiser ma galerie, bien qu'elle commence sérieusement à me gonf...., je sens que je vais trouver une autre solution encore lol.

A bientôt,

RAT
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Vivise

• Esquissé
  • *
  • Voyageuse
« Réponse #34 le: mercredi 30 avril 2014, 18:40:58 »
Ca donne carrément envie!  :)