Auteur Sujet: Matrae Création au Dernier Bar avant la fin du monde le 18 Janvier 2014  (Lu 5066 fois)

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Matrae Création au Dernier Bar avant la fin du monde le 18 Janvier 2014
« le: mercredi 18 décembre 2013, 22:36:18 »

Et voilà notre fameuse surprise ! Le 18 janvier 2014, nous vous invitons à venir nous rejoindre au Dernier bar avant la fin du monde pour des parties de présentation de deux de nos univers :
 •   Antychrist, maitrisé par son auteur Pretre et en présence de Rat co-auteur de l’univers.
 •   Chroniques d’écailles, maitrisé par son auteur Drahe.

Dernier bar avant la fin du monde
 19 avenue Victoria
 75001 Paris, France

5 places sont disponibles par jeu, mais tous les curieux sont les bienvenus pour venir nous rencontrer, papoter autour d’un verre et découvrir ses univers qui nous l’espérons vous plairont.
 Vous pouvez réserver vos places en vous rendant sur notre site officiel dans la catégorie évènement ou en vous inscrivant sur notre évènement Facebook.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
Re : Matrae Création au Dernier Bar avant la fin du monde le 18 Janvier 2014
« Réponse #1 le: vendredi 20 décembre 2013, 20:12:45 »
En voilà une bonne nouvelle ! Le célèbre Dernier Bar Avant la Fin du Monde8)

Il peut vous permettre de toucher pas mal de monde, c'est un évènement à ne pas rater !

Du coup je vais faire mon consultant en communication :

• Qu'avez-vous prévu en terme de support de publicité pour les joueurs ?
  • Même question pour les talents et organisations que le collectif souhaiterait approcher (c'est une cible différente, donc une communication adaptée serait utile).
J'ai éventuellement une proposition à vous soumettre si vous êtes à sec (sachant que les délais impartis ne permettront pas de se lancer dans de grands travaux), mais j'ai besoin de la formaliser un peu. Je vous en reparle si vous êtes intéressés  ;)

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
    • Matrae Creation
« Réponse #2 le: vendredi 20 décembre 2013, 23:37:11 »
Je suis toujours ouvert aux propositions qui peuvent nous aider et nous faire avancer.
Tu peux me contacter par MP, afin de me donner déjà ton idée, si tu souhaites d'abord nous en parler avant de la publier officiellement sur le site. Ou on en parlera demain.

Pour l'instant, nous avons pris contact avec Cyril Grillon, le responsable des événements du Dernier bar. Nous avons donc fait les affiches qui tournent sur notre site, sur plusieurs forums, sur facebook. Cyril va faire tourner nos affiches avec le pitch des univers sur les écrans au Dernier bar.
Durant l'événement, il est prévu qu'un ou plusieurs membres du collectif fassent le tour, afin de parler de notre collectif et de donner nos cartes de visites.

On hésitait à faire des flyers, mais je préfère qu'on fasse un premier test, et on augmentera  la communication au fur et à mesure.

pour l'instant, nous avons actuellement 7 participants (peut être 9) ce qui est un très bon début car nous avions prévus que 2 tables. Nous sommes en train de réfléchir pour ouvrir une troisième table.

Notre but premier est déjà de faire des présentations de nos univers, afin de ramener d'autres joueurs potentiels, et de grossir la communauté. Mais en effet, on a encore le temps pour préparer les approches sur d'autres personnes, ou organisations.

« Modifié: samedi 21 décembre 2013, 12:15:24 par RAT »

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
Re : Re : Matrae Création au Dernier Bar avant la fin du monde le 18 Janvier 2014
« Réponse #3 le: dimanche 22 décembre 2013, 16:13:06 »
Notre but premier est déjà de faire des présentations de nos univers, afin de ramener d'autres joueurs potentiels, et de grossir la communauté.

Effectivement, je crois que le premier enjeu est bien de vous faire connaitre, de faire connaitre vos univers, et d'augmenter le communauté de vos fans. Il faudrait trouver un moyen pour qu'ils accorchent, quelque chose qui leur donne envie de régulièrement voir si il y a des news sur le site, et même d'y participer.

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
    • Matrae Creation
« Réponse #4 le: lundi 23 décembre 2013, 01:26:16 »
Je pense que plus on fera des événements, plus il y aura du monde qui surveillera notre activité. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils viendront participer à notre forum, à notre site etc... Il faut trouver un moyen d'attirer naturellement des gens et leurs donner envies de rentrer dans le collectif ou d'y participer. J'en parlais encore avec pretre, ce matin.

Je continue à y réfléchir.

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
« Réponse #5 le: lundi 23 décembre 2013, 20:43:37 »
J'ai peut être une idée pour encourager les personnes intéressées par les univers de Matrae Création à participer et plus simplement à lire :

Vous pourriez utiliser le système de vote pour que vos fans se pronnoncent sur les prochains sujets sur lesquels ils souhaiteraient avoir des informations. Comme de toute façon vous devez déjà avoir prévu des publications au fur et à mesure, ceci ne devrait pas vous générer une charge de travail supplémentaire (si ce n'est poster les votes et animer). Par contre les joueurs ou amateurs de vos univers pourraient plus s'y retrouver.

Prennons un autre exemple hypothétique avec mes nouvelles non officielles d'Antychrist. Une idée pourrait être de faire voter les fans sur l'histoire pour laquelle ils aimeraient le plus avoir une suite. La rencontre de Mr Karl Bergmann avec Eirik le Noir ? La suite de l'enquête de Younes Lofti à Casablanca ? Le début du pélerinage de Josef Altenbach ? La suite de la nouvelle se déroulant en Inde que je dois écrire pour la semaine prochaine ? Arrivée à un certain nombre de votes, celui qui en aurait eu le plus se verrait gratifier de sa suite.

Cela pourrait créer une certaine motivation chez les fans.

Autre idée : lors de vos conventions / démonstrations, vous pourriez fournir un mini livret expliquant le principe et faisant office de teaser.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
    • Matrae Creation
« Réponse #6 le: mardi 24 décembre 2013, 00:58:20 »
Très bien, cela me fait penser un peu ce qu'on avait fait à l'époque sur notre site "Chez RAT la boutique du decker" sauf qu'au lieu de voter. On commence une nouvelle et chaque participant devait faire la suite.

En tout cas l'idée est séduisante.
« Modifié: jeudi 02 janvier 2014, 01:37:18 par RAT »

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
Re : Re : Matrae Création au Dernier Bar avant la fin du monde le 18 Janvier 2014
« Réponse #7 le: mardi 31 décembre 2013, 14:59:41 »
En tout cas l'idée est séduisante.

Je SUIS séduisant !  8)

...

Bon d'accord, je sors  ;D  !

Hors ligne Vivise

• Esquissé
  • *
  • Voyageuse
« Réponse #8 le: mercredi 15 janvier 2014, 15:45:10 »
Je passerai faire un petit coucou avec des amis et mes parents, mais on ne jouera pas.
On va au musé Art Ludique pour 10h donc on serra là vers 12h30, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde ^^

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
    • Matrae Creation
« Réponse #9 le: jeudi 16 janvier 2014, 01:46:06 »
Pour l'instant, si on suit nos réservations sur le site et Facebook... on serait entre 20 et 25 personnes. Ce qui est énorme pour une première, je trouve.

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
« Réponse #10 le: jeudi 16 janvier 2014, 19:20:14 »
Damned, je pensais jusqu'à ce soir passer vous voir samedi, mais une contrainte familiale va m'en empêcher.
J'espère que tout se passera bien pour vous !

Hors ligne Hellobef

• Coloré
  • **
  • Illustrateur officiel
    • hellobef
« Réponse #11 le: samedi 18 janvier 2014, 15:44:36 »
Bon courage et bonne chance pour ce soir!

edit: je viens de voir que c'était jusqu'à 16h...bref, l'intention était là :)

edit2: Alors? Alors?! le debriefing de la journée?
« Modifié: samedi 18 janvier 2014, 20:43:33 par Hellobef »

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
« Réponse #12 le: dimanche 19 janvier 2014, 12:42:52 »
edit2: Alors? Alors?! le debriefing de la journée?

Tout pareil qu'Hellobef, mais vu qu'il n'y a pas encore de feedback, je vois plusieurs possibilités :

• 1) ils jouent la montre pour nous rendre encore plus impatients (bien entendu, ils vont dire que cela prend du temps de sélectionner les bonnes photos, d'écrire un article pour faire la synthèse de la journée, et j'en passe et des meilleurs, mais QUI les croira ?!)
  • 2) ils ont été kidnappé par des joueurs fanatiques pour qu'ils continue de leur faire des parties à la demande
  • 3) ils ont trop poussé sur les cocktails spéciaux du Dernier Bar Avant La Fin du Monde, et ils ont fini cul-nus  ;D

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
  • Fondateur de Matrae Création
    • Matrae Creation
« Réponse #13 le: dimanche 19 janvier 2014, 13:05:51 »
4ème solution: ils sont complétement fous et ils ont enchainés avec une partie de JDR le soir au club et viennent donc de se lever.

Plus sérieusement, je laisse la primauté à RAT pour vous faire un retour qu'il a déjà préparé et je répondrais ensuite ^^ Pour les photos je sais que les photographes et vidéastes sont dans les starting block mais il faudra être un peu patient.
Bâtisseur d'univers et illustrateur

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
    • Matrae Creation
« Réponse #14 le: dimanche 19 janvier 2014, 13:32:25 »
Bonjour à tous!

Voici le résumé de l'événement d'hier :

L'événement au Dernier bar avant la fin du monde est terminé! Comme premier événement organisé par Matrae Création, cela s'est très bien déroulé avec une très bonne ambiance. Nous avons ouvert les 2 tables prévues : Celle d’Antychrist et celle de Chroniques d’écailles.
En résumé, nous avons fait une présentation de notre collectif et un descriptif de nos univers. Les parties ont débuté vers 11h30 jusqu’à 16h. Nous avons comptabilisé entre les invités, les membres et des amis à nous, une vingtaine de personnes. L’ambiance était très agréable, et les retours sur les parties étaient très positifs, ce qui nous conforte chaque jour un peu plus dans l’idée de continuer notre aventure.
Je souhaiterai remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour venir à notre événement et pour nous avoir fait confiance.
Je souhaiterai remercier plus particulièrement :
  • Les membres du collectif
  • Nos amis : comme Vivise, Larth, Mike, Vlatonchon, Arthur, Kraor.
  • Nos photographes et caméraman comme Salouk et Arthur.
  • Tous les serveurs et serveuses du Dernier Bar.
  • Cyril Grillon, directeur de la communication et des événements du Dernier bar pour nous avoir fait confiance.
  • Les invités:
    • Magali rouch et son ami
    • Avrilya et son ami
    • Bleknoir qui nous suit depuis la convention FTL
    • Solfen
    • Clément
    • Fred
    • Et tous ceux que nous aurions pu oublier.
C’était une expérience très agréable, donnant envie de recommencer. Tout les Membres et fondateurs remercient tout le monde pour leur présence et leur aide.
« Modifié: jeudi 23 janvier 2014, 00:19:13 par RAT »