Auteur Sujet: Différences de système avec Antychrist et Véritas  (Lu 3158 fois)

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
  • Fondateur de Matrae Création
    • Matrae Creation
Différences de système avec Antychrist et Véritas
« le: dimanche 05 janvier 2014, 13:47:45 »
Eden se voulant un jeu plus soft et plus simple de nombreuses options de jeu ne sont pas présente dans son système dédié:
- Localisation des attaques et donc armure localisée
- Techniques d'arts martiaux, seules les techniques de combat de base sont employables
- Pouvoir légendaires différents plutôt liés à la crystalline, cette matière étrange qui semble repousser le cauchemar.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
    • Matrae Creation
Re : Différences de système avec Antychrist et Véritas
« Réponse #1 le: lundi 20 juillet 2015, 18:33:50 »

Le système simplifié du Système Matrae prévu pour Éden a été testé par trois fois à la convention de Fort en Jeux et cela a été une vraie réussite. Les joueurs l'ont particulièrement apprécié et le trouve très rapide et fluide. Le nouveau système d'initiative fonctionnant avec des points d'actions est très sympathique et rend les combats très stratégiques. A tester pour voir si il ne devrait pas remplacer le système d'initiative d'Antychrist et Veritas.

Hors ligne Gaëtan Devillard

• Terne
  • *
« Réponse #2 le: mercredi 22 juillet 2015, 13:57:28 »
Bonjour
J'ai eu l'occasion de tester les systèmes d'initiatives de Eden ainsi que celui de Antychrist . Celui d'Eden permet d'avantage l'élaboration d'une stratégie lors des combats (avec le fait que l'on peut conserver des actions pour la suite du combat ). Tandis que celui d'antychrist rend les combats plus réaliste car les différences actions de nos personnages peuvent être associer au fait que dans un même combat tout les combattants réagissent avec juste de léger décalage dans leurs vitesse d'action.
Personnellement je préfère le systèmes d'initiative d'Eden même si il est très fréquent d'oublier des actions pendant un tour de combat car nous souhaitions en garder en réserve en attendant la suite du combat.

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
    • Matrae Creation
« Réponse #3 le: mercredi 22 juillet 2015, 19:39:21 »
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton retour et qui est important pour nous afin que nous puissions continuer à avancer sur nos projets. Il est intéressant de voir que deux joueurs différents ayant joué sur les mêmes jeux et donc testé les deux système d'initiative n'est pas le même ressenti.

En ce qui concerne le système simplifié pour Éden, je me demande si un système de jeton symbolisant les points d'action disponible ne serait pas intéressant. Cela permettrait au joueur de savoir exactement combien d'action il lui reste pour son tour. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
« Réponse #4 le: jeudi 23 juillet 2015, 00:29:55 »
Merci Gaëtan pour ton retour sur les différents systèmes.

Je suis assez d'accord, j'aurai une petite préférence pour le système d'Eden, bien que je pense qu'il puisse y avoir une faille dans ce système, et qu'il faudrait continuer à le beta-tester pour voir vraiment sa stabilité et son réalisme.
Par contre, je suis tout à fait d'accord, que ce système offre une vision plus stratégique. Il permet soit de faire des actions limite suicide en dépensant l'intégralité de ses actions, en espérant tuer le quidam du premier coups. Cela donne un coté un peu kamikaze! Le style de jeu de Kraor dans Yggdrasil ^^.

Pour les jetons, Je pense qu'en effet, cela offrirait un visuel aux joueurs afin de savoir ce qu'il lui reste sur chaque tour.
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Artanis

• Bâtisseur d'univers
  • Esquissé
  • Voyageur
« Réponse #5 le: vendredi 24 juillet 2015, 04:44:54 »
Salut à toi et merci pour ton retour Gaëtan  :)

En ce qui concerne les points d'actions, je peux pas vraiment dire vu que j'ai pas encore eu de tester ce système, mais le principe me plaît bien, ça me rappelle le jeu vidéo Fallout (les vrais Fallout, les 1,2 et Tactics, pas "les autres"  :P ), et j'avoue que le système de règles de Fallout m'a pas mal inspiré, donc forcément^^

Par contre, Eden est censé être un système simplifié, et comme le dit Gaëtan, un système de points d'actions rend les combats plus tactiques, et donc généralement plus longs. Je dis que pas que c'est complexe à gérer, mais ça à tendance un peu à rallonger la chose, et du coup je trouve ça un peu bizarre de trouver ce genre de mécanique dans un système qui se veut simplifié. Encore une fois j'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais c'est mon impression.

Et sinon ouais faudrait un truc style jeton pour simplifier la lecture des points^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
    • Matrae Creation
« Réponse #6 le: mardi 26 décembre 2017, 14:13:05 »
Après moultes essais, le système d'initiative des Terres d'Eden est redevenu celui d'Antychrist. Les PJs lancent donc un nombre de D10 égal à leur initiative et agissent au chiffre du D. Le système par points d'action a montré de trop grands problèmes de gestion en cours de parties test. Il n'est pas dit que l'on ne revienne pas dessus par la suite mais nous avons préféré prendre un système qui fonctionne et qui a été plébiscité par plusieurs retours.