Auteur Sujet: Temps de connexion et astuce pour éviter de perdre vos messages  (Lu 1784 fois)

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
Temps de connexion et astuce pour éviter de perdre vos messages
« le: dimanche 19 janvier 2014, 12:11:22 »
Hello à tous,

Je me suis rendu compte d'un effet de bord lié au paramétrage du forum. Le temps de connexion est limité à 60 minutes. Mais il arrivera parfois que vous commeciez un message alors que vous êtes connectés et que le temps que vous le finissiez vous ayez été déconnecté. Et là, si vous faites l'erreur fatale de le soumettre ... vous ne ferez en fait que le perdre.

Pour éviter d'avoir à tout re-écrire (mine de rien cela m'est déjà arrivé trois fois), il y a néanmoins une astuce : faites systématiquement "Prévisualiser" avant de soumettre (de toute façon vous devriez le faire ne serait-ce que pour vous relire). Si la prévisualisation ne s'affiche pas, c'est que vous avez été déconnecté.

Dans ce cas-là, pas de panique, ce n'est pas perdu. Il vous suffit de faire un copier-coller de votre texte sur un traitement de texte quelconque (WordPad ou même le Bloc Note suffisent) pour éviter de le perdre et reconnectez-vous. Vous n'avez plus qu'a recoller votre message si amoureusement préparé. Aaaaahh, on dit merci qui ?  ;)

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Re : Temps de connexion et astuce pour éviter de perdre vos messages
« Réponse #1 le: dimanche 19 janvier 2014, 13:35:48 »
Merci notre portoloups national.

N.B : Si cela dérange de plus en plus, je pourrai toujours revoir le paramétrage.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Pretre

• Administrateur
  • Surréel
  • Fondateur de Matrae Création
    • Matrae Creation
Re : Temps de connexion et astuce pour éviter de perdre vos messages
« Réponse #2 le: dimanche 19 janvier 2014, 14:26:25 »
Très bonne initiative, j'ai donc décidé d'épingler le sujet pour qu'il ne se perde pas dans les méandres du forum.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur