Auteur Sujet: Film court métrage (le rêve)  (Lu 3612 fois)

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Film court métrage (le rêve)
« le: mercredi 08 janvier 2014, 02:08:26 »
Je n'étais pas au courant mais le dernier bar en 2012 a fait une petite série (marrante) cela ne vaut pas un Oscar! Mais franchement cela m'a bien amusé!

Le rêve si on pouvait faire ça! En tout cas, je trouve qu'ils ont fait un sacré boulot!
Bravo à eux!

Je vous mets le lien ci-dessous :
http://m.youtube.com/playlist?list=PLHYVKdTa8XHWHf6gwcsIdk6y9RtEF6OVq&desktop_uri=%2Fplaylist%3Flist%3DPLHYVKdTa8XHWHf6gwcsIdk6y9RtEF6OVq
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne Salouk

• Pastel
  • **
  • Voyageur
Re : Film court métrage (le rêve)
« Réponse #1 le: samedi 11 janvier 2014, 18:16:30 »
 :o tu voudrais que nous fassions une vidéo de présentation pour les membres ?!?
idée à creuser... mais tout le monde devra passer devant la caméra...

Hors de l'espace, hors du temps

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
    • Matrae Creation
« Réponse #2 le: dimanche 12 janvier 2014, 02:29:51 »
Non je parlais de faire un court métrage sur Antychrist et même plus exactement une vidéo d'animation! Donc je dis bien le rêve car ce n'est qu'un rêve!

Par contre, en effet, quand Matrae Création deviendra une association. Je pense que cela peut être une bonne idée de faire une petite vidéo de présentation.

Hors ligne Hellobef

• Coloré
  • **
  • Illustrateur officiel
    • hellobef
« Réponse #3 le: dimanche 12 janvier 2014, 03:04:19 »
Pour le coup, je peux parler d'expérience et un tel court métrage serait une vraie galère.
En fait ça vaudrait presque le coup de tenter carrément une prod de long métrage vu tout la pré-production nécessaire.

Mais, le truc à mon avis c'est de viser pour un point de vue non épique, presque quotidien du monde. Ca demande juste des décors réels retravaillés, quelques incrustations bien placées et des accessoires.
Pourquoi pas un court de 5 minutes sur un cendreux qui reçoit la visite d'un inquisiteur et un templier?

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
    • Matrae Creation
« Réponse #4 le: dimanche 12 janvier 2014, 03:08:29 »
Oui cela pourrait permettre de s'imprégner plus facilement de l'univers. Je pense que cela serait le plus "simple" (je mets cela en " " car je n'y connais rien).

Mais cela serait chaud de reproduire l'armure des Templiers? Ou même d'un inquisiteur? Je pense que pour le coup, il faudrait plus le faire en animation 3D?

Hors ligne Hellobef

• Coloré
  • **
  • Illustrateur officiel
    • hellobef
« Réponse #5 le: dimanche 12 janvier 2014, 03:29:54 »
Alors c'est le truc à ne surtout pas oublier, il faut avant tout que le film "fonctionne" et plaise à son audience.

Avoir un gars coudre un costume d'inquisiteur, et un autre sculpter puis mouler les pièces d'armure va coûter de l'argent certes, mais le résultat c'est une scène avec des acteurs qui ont tous les outils pour faire leur boulot correctement, un rendu visuel consistent et un public qui voit tout ça et apprécie.
Techniquement, le réal et le directeur photo ont toutes les pièces sous les yeux quand il s'agit de filmer ou d'éclairer la scène. On peut aussi se permettre d'improviser un peu, d'ajuster une scène ou un dialogue.
C'est impossible en 3d. Une fois 100h passées à modéliser et animer, on peut difficilement ajuster sans foutre à la poubelle. Sans parler du fait que c'est assez cher d'avoir un rendu propre, et encore plus si on veut un rendu professionnel. Par contre ça permet des plans épiques avec des plans de caméra impossibles autrement.

Pour le coup je renvoie à la dernière trilogie star wars où les acteurs regardent dans le vide et balancent leur répliques en séquence sans aucune interaction en retour.

Mais bon, la référence cinématographique qui revient le plus souvent pour Antychrist c'est Blade Runner et ça a été fait à l'ancienne. Le flingue a été fait en sciant et ressoudant un flingue déjà existant, les décors sont peints, il y'a des tas de maquettes et quelques incrustation rudimentaires...

Bref, tout en réel = flexibilité et crédibilité = équipe de tournage et public heureux!

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
    • Matrae Creation
« Réponse #6 le: dimanche 12 janvier 2014, 03:35:37 »
Franchement ! Cela donne vraiment envie de tenter l'expérience.

Clôturons déjà les premières étapes, comme le fait que Matrae Création devienne une association. Mais gardons ça en tête, car je trouve vraiment l'idée intéressante et originale en plus!

Hors ligne Hellobef

• Coloré
  • **
  • Illustrateur officiel
    • hellobef
« Réponse #7 le: dimanche 12 janvier 2014, 03:42:12 »
(damn it Rat! on se croise!)

Oui c'est une toute autre aventure, passionnante et enrichissante...et coûteuse! en temps et en argent.
Mais le sentiment d'accomplissement de voir son film sur grand écran...*tremble comme un junkie*

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
« Réponse #8 le: dimanche 12 janvier 2014, 09:56:34 »
Voilà des échanges bien intéressants, et Hellobef dispose d'une vraie expérience sur le sujet dont il pourrait faire profiter le collectif Matrae Création.

En ce qui me concerne je suis volontaire en tant qu'acteur (j'ai joué Antigone de Sophocle en Grèce, excusez du peu), en tant que figurant (je vais tout les jours faire le no-face dans le métro, excusez du peu) ou pour donner un coup de main par exemple pour certains objets (j'ai fait un peu de modélisme par le passé).

Hors ligne Hellobef

• Coloré
  • **
  • Illustrateur officiel
    • hellobef
« Réponse #9 le: dimanche 12 janvier 2014, 11:51:55 »
Je te vois déjà sortir de ta caravane en manteau de fourrure et hurler "qui a mis du pepsi dans coca?!" en jetant ta canette à un technicien....

Hors ligne Portoloups

• Coloré
  • **
  • Membre-Auteur
« Réponse #10 le: dimanche 12 janvier 2014, 11:53:45 »
Que veux-tu mon bon Hellobef, le style c'est tout ;)  8)  !