Auteur Sujet: Terres d'Eden  (Lu 778 fois)

Hors ligne Pretre

  • Administrateur
  • Surréel
  • *****
  • Messages: 706
  • Karma: +2/-0
  • Fondateur de Matrae Création
    • Voir le profil
    • Matrae Creation
Terres d'Eden
« le: dimanche 16 juillet 2017, 15:01:24 »
Ce post est le votre. Venez participer, donner votre avis sur le jeu, l'univers et son évolution.

Présentation:

Les Terres d’Eden, un monde onirique dans lequel des peuples féériques, insectoides et animaux vivent en bonne entente et en harmonie entourés d’une végétation gigantesque. Vivant au sein des arbres-roi ou sur le haut de champignons géants, ils participent à l’équilibre du monde et se protègent d’une nature belle mais dangereuse. Jusqu’au jour où cette harmonie s’est vue rompue par l’arrivée massive de la race la plus impitoyable que ces terres n’ait portée : l’humain…

Venant d’un autre plan au travers de portails, avec leur technologie, et surtout cet élément, le Fer qui détruit et blesse gravement la nature. Pire encore leurs Magiciens puisent dans les énergies de la vie qui les entourent afin d’utiliser leur puissance. Ces Profanateurs détruisent sans vergogne le monde, et bientôt il n’en restera plus qu’un désert. Une énergie vorace et destructrice les accompagne corrompant tout ce qu’elle approche et laissant derrière elle des terres grises et mortes : le Cauchemar.

Saurez-vous les en empêcher ? Ou participerez-vous à cette invasion en apportant la mort et le chaos ?

Toutes ses réponses et bien plus encore se trouve dans l’Univers d’Eden le jeu de rôle paradisiaque.


UN MONDE DE MAGIE

Le Jeu se déroule sur une terre fantastique portant le nom d’Eden. Terre magique et prodigieuse à la nature sauvage et indomptable, elle est le lieu de vie de tout un écosystème merveilleux qui s’équilibre au travers d’une véritable harmonie. Les habitants du monde d’Eden sont tous des membres de différentes races qui vivent en parfaite symbiose avec l’univers et les énergies magiques qui le sous-tendent se nourrissant de ce qu’elles leur apportent tout en la nourrissant et la renforçant par leur présence et leur énergie magique naturelle.

75% du monde est entièrement recouvert d’une forêt aux dimensions impressionnantes, la végétation courante faisant en moyenne 200 mètres de haut. Elle est nommée « l’océan vert » par ses habitants, car de nombreux navires flottent sur ses frondaisons reliant les villes et cités qui ont été construites dans les branches des arbres-rois ou sur le haut des champignons-impériaux. Sauvage et imprévisible, elle est pourtant le lieu de vie d’une faune et d’une flore foisonnante.

La technologie des terres d’Eden est proche de celle du moyen-âge de notre bonne vieille terre. Cependant, la mécanique n’a pas sa place dans cet univers où tout peut être produit par magie ou grâce aux ressources naturelles. Les métaux ne sont pas connus ou très peu utilisés et les seuls employés simplement dans un but esthétique sont l’argent, le cuivre et l’or. La plupart des objets du quotidien étant produits à partir de cuir, d’obsidienne, de chitine, de feuilles ou fleurs durcies par magie ou de végétaux de toutes sortes.

Ce monde aux allures magiques n’a jamais connu la guerre ni la destruction. Les peuples y vivent en parfaite harmonie dans une société qui ne connaît ni la notion d’argent ni même la notion de possession personnelle. Tout appartient à chacun, et chaque habitant apporte à la communauté ce qu’il peut au vu de ses compétences propres. Cela n’empêche pas les escarmouches entre certains peuples ou la chasse entre races prédatrices et leurs proies : les hommes-guêpes par exemple étant très friands de la chair des hommes-mouches, mais tout cela appartient à ce magnifique équilibre qui a toujours existé en cet univers. Jusqu’à l’arrivée de la mort, le chaos, et la destruction. Jusqu’à l’arrivée du Cauchemar et son plus fidèle serviteur : l’être humain…

L’ARRIVÉE DU CAUCHEMAR

Il y a maintenant une dizaine d’années sont apparus sur le monde d’étranges déchirures au travers desquelles ont commencé à se déverser une race belliqueuse, dangereuse et surtout vindicative. Ces êtres à la peau molle et rosée apportaient la pollution, la technologie de la vapeur et le fer. Ce minerai inconnu jusqu’ici est porteur d’une profonde corruption pour le monde et son contact blesse la nature et affaiblit la magie du monde. Les humains n’arrivaient pas seuls, ils apportaient avec eux des créatures au corps déformé, à l’âme sombre et aux instincts destructeurs, mais surtout une puissante et sombre énergie qui semblait se nourrir de toute vie.

Partout où se déverse cette énergie, le monde devient gris, fade et sans vie, la végétation mourant sur son passage et les êtres vivants voyant leur corps se corrompre et se déformer comme touché par d’affreuses mutations. Mais le plus inquiétant étant que cette énergie semble se renforcer à chaque destruction et nourrit davantage la puissance des humains et surtout des adeptes de la magie qui les accompagnent.

Ces derniers que les habitants d’Eden ont rapidement surnommés les « Profanateurs » se nourrissent des énergies du monde pour lancer leurs affreux rituels, puisant dans la magie jusqu’à l’épuiser et détruisant  par la même occasion toute l’harmonie qui sous-tend les terres d’Eden. Il ne reste après leur passage que des terres grises, corrompues sur lesquelles nulle vie ne semble pouvoir trouver sa place. Ces terres nommées les « Terres tourmentées » sont fuies par les peuples Edeniens et deviennent ainsi le nouveau terrain de jeu des humains. Ces derniers colonisent donc le monde comme des sauterelles, détruisant tout sur leur passage et installant leur technologie afin d’en retirer un maximum de ressources. Jamais le monde d’Eden n’a connu une telle destruction gratuite, une telle monstruosité et c’est le désespoir qui s’installe donc petit à petit sur ses terres.

UN UNIVERS À PARCOURIR

LLes habitants des terres d’Eden vivent dans un univers gigantesque et superbe dans lequel la beauté et l’équilibre sont les principales valeurs. La magie y est omniprésente et s’intègre à chaque instant de la vie des Edeniens. Elle n’y porte cependant pas le nom de magie, mais celui « d’Harmonie », car c’est justement au travers de cet équilibre existentiel entre  les différents habitants et être vivant du monde que cette puissante force à vue le jour et permit l’élaboration de cet univers.

Vivre dans la société du monde d’Eden, c’est vivre dans un univers sauvage et merveilleux dans lequel la survie à un sens face à la beauté de la nature. Mais c’est aussi vivre dans une société aux mœurs et aux valeurs très différentes des nôtres et qui ont pourtant su créer une société stable et harmonieuse. Jusqu’à l’arrivée du Cauchemar…

Car cette énergie transporte avec elle les valeurs humaines de dominations, de contrôle, de pouvoir et de puissance. Car elle s’infiltre en chacun afin de développer son goût de l’unicité et le besoin de prendre le pouvoir sur les autres. Elle créait un véritable désaccord dans l’équilibre du monde, profanant, détruisant ou transformant chaque point d’équilibre du monde jusqu’à en arriver au Chaos et à la mort. C’est au travers de ses vecteurs que sont les représentants de l’espèce humaine ainsi que ces enfants qui marchent à leurs côtés, les « Corrupteurs » que cette puissance compte se nourrir des énergies du monde et phagocyter cet univers jusqu’à sa destruction ou sa transformation.

Trois styles de jeu cependant s’ouvrent à vous rôlistes et créateurs d’histoires, et c’est peut-être là une des forces principales de cet univers :
•   Explorateur : Parcourir les Terres d’Eden dans les zones encore non contrôlées ou attaquées par l’être humain, en découvrir ses merveilles, rencontrer les différents peuples de cet univers onirique, en découvrir ses mystères et peut être un jour percer les secrets de la Crystalline est une des manières de jouer aux Terres d’ Eden et d’y devenir un membre important qui saura y trouver sa place. C’est peut-être le meilleur moyen de commencer l’exploration de cet univers avant de devenir un de ses défenseurs, un résistant voire même un de ses héros porteurs de la puissance de la Crystalline, un « Résonnant ».
•   Résistant : Pour une raison personnelle, vous avez rejoint la résistance Edenienne face à la montée du Cauchemar et à ses hordes humaines. Peut-être cherchez-vous à venger la destruction de votre communauté, la mort ou la corruption d’un être cher, ou êtes-vous simplement horrifié par la destruction et la corruption qui touche votre monde ? Vous pouvez aussi être un de rares humains renégats touchés par l’harmonie du monde d’Eden et désireux de le protéger de votre propre espèce. Quoi qu’il en soit, vous êtes devenu un combattant du rêve et de la liberté et vous mettez tout en œuvre pour défendre l’harmonie de votre monde face à l’avancée du Cauchemar. Peut-être êtes-vous ou deviendrez-vous un « Résonnant », un être au pouvoir extraordinaire qui a su se mettre en résonnance avec la seule matière capable de s’opposer aux ténèbres et à la mort, la Crystalline.
•   Corrupteur : Vous êtes un Edenien touché par la corruption et les sombres énergies du Cauchemar. Vous avez rejoint les armées de la disharmonie suite à la corruption qui a touché votre part onirique ou alors vous êtes un représentant de cette espèce monstrueuse et égoïste qu’est l’espèce humaine. Quoi qu’il en soit, vous participez à la profanation des Terres d’Eden et ne vivez que pour voir un jour le Cauchemar prendre le pas sur l’harmonie du monde et s’en nourrir jusqu’à sa destruction complète.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur

Hors ligne Pretre

  • Administrateur
  • Surréel
  • *****
  • Messages: 706
  • Karma: +2/-0
  • Fondateur de Matrae Création
    • Voir le profil
    • Matrae Creation
Re : Terres d'Eden
« Réponse #1 le: dimanche 05 novembre 2017, 21:03:12 »
Ce post est ici pour vous qui avez commencé à arpenter les Terres d'Eden en téléchargeant ou achetant le Kit d'initiation. Alors lâchez vous pour nous donner votre avis ou poser vos questions.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur

Hors ligne Lio Lio

  • Terne
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
    • Voir le profil
Re : Terres d'Eden
« Réponse #2 le: dimanche 19 novembre 2017, 11:54:21 »
Bonjour !
Suite à plusieurs lectures, et étant attiré par l'univers, j'ai donc téléchargé le kit d’initiation chez lulu.
Je suis encore en cours de lecture... cependant je voulais vous faire part d'une critique.
Je trouve dommage d'imposer au nouveaux joueurs de jouer du côté edenien.
c'est déjà si loin et demande de tellement connaître une partie background...
Personnellement j'aurais préféré pouvoir au moins créer des humain, pour faciliter  l'immersion des joueurs...
J'attends donc le LDB avec hâte !!!et la gamme !

Hors ligne Pretre

  • Administrateur
  • Surréel
  • *****
  • Messages: 706
  • Karma: +2/-0
  • Fondateur de Matrae Création
    • Voir le profil
    • Matrae Creation
Re : Terres d'Eden
« Réponse #3 le: dimanche 19 novembre 2017, 22:29:41 »
Tout d’abord merci pour ton intérêt pour les Terres d’Eden.
Je comprends bien ta demande, mais le postulat des Terres d’Eden est avant tout de jouer des Edeniens. Incarner des humains, c’est apprendre de nombreuses informations sur les envahisseurs de l’univers et sur leurs plans. Ce qui n’est pas le but d’un kit d’initiation.

Nous aurions pu intégrer un pretiré humain renegat, mais cela n’allait pas avec le fait que la ville d’Harsbee avait eu quasiment pas de contact avec les envahisseurs et le Cauchemar. L’intérêt était de faire découvrir les choses en douceur et laisser planer de nombreux mystères sur ces derniers.

Tout sera bien entendu expliquer dans le livre de base. Mais il n’est pas exclus qu’avant cela je propose un scénario gratuit permettant d’incarner des humains pour faire découvrir une autre facette du jeu comme nous allons bientôt le faire pour Antychrist.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur