Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vos Univers / Re : Matraque-Réaction: Le JdR sur Matrae Creation !
« Dernier message par Mike Pagès le lundi 17 juillet 2017, 00:22:26 »
C'est vrai que les deux concepts sont assez proches, les deux jeux proposes d'incarner des résistants qui luttent contre l'autorité.

Il y a 3 différences pour moi cependant:

- Dans Veritas on lutte principalement contre des corpos, ce qui n'implique pas forcément de lutte "politique". Ici, on lutte directement contre les différentes instances d'autorités mises en places. On est plus proche de la dystopie en ce sens.

- Ici, les joueurs sont plus ou moins investis de "pouvoirs magiques" qui leurs permettent d'avoir des capacités hors du communs ou des compagnons imaginaires (entre autre) mais ils ne modifieraient pas directe la réalité qui les entoures.

- Les instances dirigeantes ne sont que la face émergée de l'iceberg, le "vrai" problème reste le monde du Cauchemar. En ça, il est définitivement plus fantastique.

Et pour finir, la trad direct de Sandman, c'est justement Marchand de Sable, qui tient exactement le même rôle ^^
2
Vos Univers / DÉPLACÉ: Terres d'Eden
« Dernier message par Pretre le dimanche 16 juillet 2017, 22:12:52 »
3
Vos Univers / DÉPLACÉ: Antychrist
« Dernier message par Pretre le dimanche 16 juillet 2017, 22:12:35 »
4
Discussion Générale / Re : Antychrist
« Dernier message par Artanis le dimanche 16 juillet 2017, 18:34:57 »
Rien de nouveau pour ma part mais c'est sympa de voir des posts concernant Antychrist partie publique (pareil pour Eden)^^

Petite remarque : tu donnes des référents pour les ambiances des Célestes et des Cendreux, mais pas pour les Déchus. Je pense que ça serait sympa que tu nous en donne deux ou trois.
5
Vos Univers / Re : Matraque-Réaction: Le JdR sur Matrae Creation !
« Dernier message par Artanis le dimanche 16 juillet 2017, 18:16:24 »
J'avais déjà maté ce post et j'ai jamais répondu pour le moment (heureusement que Mike m'avait demandé d'y répondre assez vite  :P). En tout cas c'est marrant de voir que mine de rien ça avance^^

Pour le moment j'ai pas vraiment d'idée à apporter mais je tiens à rebondir sur ce qu'a dit Pretre. Effectivement en relisant tout le post d'une traite j'ai eu exactement la même réflexion que lui : sur pas mal de points ça me fait beaucoup penser à Veritas. Attention donc de ne pas faire deux jeux quasi similaires (c'est pas le sujet mais d'ailleurs si on pouvait avoir du nouveau sur Veritas ça serait cool aussi, ça fait un moment^^).

Et dommage qu'on utilise pas de noms anglais sinon on aurait pu appeler les méchants Napster (Nap signifiant sieste)  :D Mais non on aurait pas eu de problèmes de droits^^



6
Discussion Générale / Terres d'Eden
« Dernier message par Pretre le dimanche 16 juillet 2017, 15:01:24 »
Ce post est le votre. Venez participer, donner votre avis sur le jeu, l'univers et son évolution.

Présentation:

Les Terres d’Eden, un monde onirique dans lequel des peuples féériques, insectoides et animaux vivent en bonne entente et en harmonie entourés d’une végétation gigantesque. Vivant au sein des arbres-roi ou sur le haut de champignons géants, ils participent à l’équilibre du monde et se protègent d’une nature belle mais dangereuse. Jusqu’au jour où cette harmonie s’est vue rompue par l’arrivée massive de la race la plus impitoyable que ces terres n’ait portée : l’humain…

Venant d’un autre plan au travers de portails, avec leur technologie, et surtout cet élément, le Fer qui détruit et blesse gravement la nature. Pire encore leurs Magiciens puisent dans les énergies de la vie qui les entourent afin d’utiliser leur puissance. Ces Profanateurs détruisent sans vergogne le monde, et bientôt il n’en restera plus qu’un désert. Une énergie vorace et destructrice les accompagne corrompant tout ce qu’elle approche et laissant derrière elle des terres grises et mortes : le Cauchemar.

Saurez-vous les en empêcher ? Ou participerez-vous à cette invasion en apportant la mort et le chaos ?

Toutes ses réponses et bien plus encore se trouve dans l’Univers d’Eden le jeu de rôle paradisiaque.


UN MONDE DE MAGIE

Le Jeu se déroule sur une terre fantastique portant le nom d’Eden. Terre magique et prodigieuse à la nature sauvage et indomptable, elle est le lieu de vie de tout un écosystème merveilleux qui s’équilibre au travers d’une véritable harmonie. Les habitants du monde d’Eden sont tous des membres de différentes races qui vivent en parfaite symbiose avec l’univers et les énergies magiques qui le sous-tendent se nourrissant de ce qu’elles leur apportent tout en la nourrissant et la renforçant par leur présence et leur énergie magique naturelle.

75% du monde est entièrement recouvert d’une forêt aux dimensions impressionnantes, la végétation courante faisant en moyenne 200 mètres de haut. Elle est nommée « l’océan vert » par ses habitants, car de nombreux navires flottent sur ses frondaisons reliant les villes et cités qui ont été construites dans les branches des arbres-rois ou sur le haut des champignons-impériaux. Sauvage et imprévisible, elle est pourtant le lieu de vie d’une faune et d’une flore foisonnante.

La technologie des terres d’Eden est proche de celle du moyen-âge de notre bonne vieille terre. Cependant, la mécanique n’a pas sa place dans cet univers où tout peut être produit par magie ou grâce aux ressources naturelles. Les métaux ne sont pas connus ou très peu utilisés et les seuls employés simplement dans un but esthétique sont l’argent, le cuivre et l’or. La plupart des objets du quotidien étant produits à partir de cuir, d’obsidienne, de chitine, de feuilles ou fleurs durcies par magie ou de végétaux de toutes sortes.

Ce monde aux allures magiques n’a jamais connu la guerre ni la destruction. Les peuples y vivent en parfaite harmonie dans une société qui ne connaît ni la notion d’argent ni même la notion de possession personnelle. Tout appartient à chacun, et chaque habitant apporte à la communauté ce qu’il peut au vu de ses compétences propres. Cela n’empêche pas les escarmouches entre certains peuples ou la chasse entre races prédatrices et leurs proies : les hommes-guêpes par exemple étant très friands de la chair des hommes-mouches, mais tout cela appartient à ce magnifique équilibre qui a toujours existé en cet univers. Jusqu’à l’arrivée de la mort, le chaos, et la destruction. Jusqu’à l’arrivée du Cauchemar et son plus fidèle serviteur : l’être humain…

L’ARRIVÉE DU CAUCHEMAR

Il y a maintenant une dizaine d’années sont apparus sur le monde d’étranges déchirures au travers desquelles ont commencé à se déverser une race belliqueuse, dangereuse et surtout vindicative. Ces êtres à la peau molle et rosée apportaient la pollution, la technologie de la vapeur et le fer. Ce minerai inconnu jusqu’ici est porteur d’une profonde corruption pour le monde et son contact blesse la nature et affaiblit la magie du monde. Les humains n’arrivaient pas seuls, ils apportaient avec eux des créatures au corps déformé, à l’âme sombre et aux instincts destructeurs, mais surtout une puissante et sombre énergie qui semblait se nourrir de toute vie.

Partout où se déverse cette énergie, le monde devient gris, fade et sans vie, la végétation mourant sur son passage et les êtres vivants voyant leur corps se corrompre et se déformer comme touché par d’affreuses mutations. Mais le plus inquiétant étant que cette énergie semble se renforcer à chaque destruction et nourrit davantage la puissance des humains et surtout des adeptes de la magie qui les accompagnent.

Ces derniers que les habitants d’Eden ont rapidement surnommés les « Profanateurs » se nourrissent des énergies du monde pour lancer leurs affreux rituels, puisant dans la magie jusqu’à l’épuiser et détruisant  par la même occasion toute l’harmonie qui sous-tend les terres d’Eden. Il ne reste après leur passage que des terres grises, corrompues sur lesquelles nulle vie ne semble pouvoir trouver sa place. Ces terres nommées les « Terres tourmentées » sont fuies par les peuples Edeniens et deviennent ainsi le nouveau terrain de jeu des humains. Ces derniers colonisent donc le monde comme des sauterelles, détruisant tout sur leur passage et installant leur technologie afin d’en retirer un maximum de ressources. Jamais le monde d’Eden n’a connu une telle destruction gratuite, une telle monstruosité et c’est le désespoir qui s’installe donc petit à petit sur ses terres.

UN UNIVERS À PARCOURIR

LLes habitants des terres d’Eden vivent dans un univers gigantesque et superbe dans lequel la beauté et l’équilibre sont les principales valeurs. La magie y est omniprésente et s’intègre à chaque instant de la vie des Edeniens. Elle n’y porte cependant pas le nom de magie, mais celui « d’Harmonie », car c’est justement au travers de cet équilibre existentiel entre  les différents habitants et être vivant du monde que cette puissante force à vue le jour et permit l’élaboration de cet univers.

Vivre dans la société du monde d’Eden, c’est vivre dans un univers sauvage et merveilleux dans lequel la survie à un sens face à la beauté de la nature. Mais c’est aussi vivre dans une société aux mœurs et aux valeurs très différentes des nôtres et qui ont pourtant su créer une société stable et harmonieuse. Jusqu’à l’arrivée du Cauchemar…

Car cette énergie transporte avec elle les valeurs humaines de dominations, de contrôle, de pouvoir et de puissance. Car elle s’infiltre en chacun afin de développer son goût de l’unicité et le besoin de prendre le pouvoir sur les autres. Elle créait un véritable désaccord dans l’équilibre du monde, profanant, détruisant ou transformant chaque point d’équilibre du monde jusqu’à en arriver au Chaos et à la mort. C’est au travers de ses vecteurs que sont les représentants de l’espèce humaine ainsi que ces enfants qui marchent à leurs côtés, les « Corrupteurs » que cette puissance compte se nourrir des énergies du monde et phagocyter cet univers jusqu’à sa destruction ou sa transformation.

Trois styles de jeu cependant s’ouvrent à vous rôlistes et créateurs d’histoires, et c’est peut-être là une des forces principales de cet univers :
•   Explorateur : Parcourir les Terres d’Eden dans les zones encore non contrôlées ou attaquées par l’être humain, en découvrir ses merveilles, rencontrer les différents peuples de cet univers onirique, en découvrir ses mystères et peut être un jour percer les secrets de la Crystalline est une des manières de jouer aux Terres d’ Eden et d’y devenir un membre important qui saura y trouver sa place. C’est peut-être le meilleur moyen de commencer l’exploration de cet univers avant de devenir un de ses défenseurs, un résistant voire même un de ses héros porteurs de la puissance de la Crystalline, un « Résonnant ».
•   Résistant : Pour une raison personnelle, vous avez rejoint la résistance Edenienne face à la montée du Cauchemar et à ses hordes humaines. Peut-être cherchez-vous à venger la destruction de votre communauté, la mort ou la corruption d’un être cher, ou êtes-vous simplement horrifié par la destruction et la corruption qui touche votre monde ? Vous pouvez aussi être un de rares humains renégats touchés par l’harmonie du monde d’Eden et désireux de le protéger de votre propre espèce. Quoi qu’il en soit, vous êtes devenu un combattant du rêve et de la liberté et vous mettez tout en œuvre pour défendre l’harmonie de votre monde face à l’avancée du Cauchemar. Peut-être êtes-vous ou deviendrez-vous un « Résonnant », un être au pouvoir extraordinaire qui a su se mettre en résonnance avec la seule matière capable de s’opposer aux ténèbres et à la mort, la Crystalline.
•   Corrupteur : Vous êtes un Edenien touché par la corruption et les sombres énergies du Cauchemar. Vous avez rejoint les armées de la disharmonie suite à la corruption qui a touché votre part onirique ou alors vous êtes un représentant de cette espèce monstrueuse et égoïste qu’est l’espèce humaine. Quoi qu’il en soit, vous participez à la profanation des Terres d’Eden et ne vivez que pour voir un jour le Cauchemar prendre le pas sur l’harmonie du monde et s’en nourrir jusqu’à sa destruction complète.
7
Discussion Générale / Antychrist
« Dernier message par Pretre le dimanche 16 juillet 2017, 14:58:42 »
Ce post est le votre. Venez participer, donner votre avis sur le jeu, l'univers et son évolution.

Présentation

Imaginez un monde qui souffre ...
Imaginez une terre porteuse de la pire des maladies…
Imaginez un univers tombant petit à petit dans les ténèbres, et dont la seule lumière d’espoir se situe dans la Foi.

La Terre est ravagée, et l’humanité divisée. Le contact avec le sol est devenu source de mutation et d’inhumanité. Certains l’ont embrassée et tentent de prospérer dans les Terres Brûlées, dangereuses et fascinantes. D’autres ont trouvé refuge dans les Arches de Vie, les cités flottantes fondées par le Pape Pie XIII, qui aurait reçu de dieu la technologie étrange. Au sein de ces forteresses d’antigravité, d’autres encore tentent de saboter la marche du monde et se dévouent aux ténèbres, pour provoquer la Chute…


Le jeu se déroule sur notre bonne vieille Terre en l’an 2100 après J. C. Notre civilisation a connu de très nombreux changements, à commencer par la perte de 90% de la population mondiale au travers de guerres, d’épidémies et de la folie des Hommes, mais aussi la destruction d’une grande partie du monde tel que nous le connaissons actuellement.

Ce qui reste de l’humanité est encore plus divisé. Certains ont rejoint la Foi Néo-Chrétienne qui est devenue la religion dominante, s’enfermant dans les « Arches de Vie » afin d’y survivre et peut-être même prospérer, recréant une nouvelle société sur les bases de l’ancienne, la société des Célestes. D’autres ont préférés rester au contact du sol corrompu, tentant vainement de soigner ce qui reste de la Terre ou de survivre dans ce nouveau terrain de jeu où seule la Loi du plus fort prédomine, que l’on appelle maintenant les « Terres Brûlées ». Les cendreux, puisque c’est comme cela qu’ils se nomment, sont des survivants, prêts à tout pour voir l’humanité persister même s’il faut pour cela accepter qu’elle change au contact de son nouveau monde, acceptant les mutations qui touchent leur corps comme des dons de la nature.

Viennent se rajouter à tout cela ceux qui ont décidé de vouer leur âme aux forces ténébreuses ou tout simplement de profiter du chaos pour s’approprier du pouvoir ou faire le mal et qui sans le savoir servent les plans du Grand Corrupteur en mettant à mal les restes de la civilisation humaine et le peu de lumière d’espoir qui existe encore, ceux qui se nomment eux-mêmes les Déchus.

COMMENT EN EST-ON ARRIVE LA ?

Petit à petit depuis la date du 01/01/2000, de nombreux bouleversements ont touchés le monde des Hommes et surtout la Terre : de plus en plus de phénomènes météorologiques (tempêtes, tsunamis, tornades, ouragans), mais aussi des tremblements de terre, des éruptions volcaniques et l’apparition de nouvelles maladies, comme le retour d’anciennes parfois oubliées, créant des pandémies inquiétantes. En clair le monde était devenu fou…
Le premier réflexe des Hommes fut de se tourner vers les gouvernements et les corporations qui tentèrent vainement de faire quelque chose, mais sans oublier de se protéger elles-mêmes et surtout d’en sortir avec un surplus financier. Cependant face à tant de folie, les phénomènes augmentèrent et ce de manière inexplicable.
C’est alors que tous ces évènements prirent une tournure encore plus inquiétante. Les gens se mirent à développer des altérations corporelles et mentales. Certains parlèrent de mutations, d’autres de cancers, ou d’altérations génétiques. Quoi qu’il en soit le résultat était le même. L’espèce humaine était en train de subir un changement radical et brutal. De nombreuses personnes moururent ou devinrent folles. Le monde était en train de plonger dans la folie la plus sombre. La Peur s’installa…

Les différents gouvernements cherchèrent le moyen de protéger leur population ou au contraire de tirer leur épingle du jeu. La guerre devint donc une réalité pour de nombreux pays… Ainsi la mort et la destruction vinrent se rajouter à l’angoisse des gens du commun. Jusqu’à ce que l’irréparable soit fait : l’emploi des armes chimiques, des armes bactériologiques et dans certains cas de la bombe atomique même. Sous toutes ces actions destructrices visant en particulier la Terre, tous les phénomènes anormaux prirent alors davantage d’ampleur. Faire demi-tour n’était plus possible…

Face à la folie des gouvernements, les gens commencèrent à se tourner vers les religions. Le mysticisme, le besoin d’ouvrir son âme à/aux dieux apporta un peu de réconfort à l’espèce humaine. Etait-ce le début de la fameuse « Apocalypse » ? Était-ce le moment de la pesée des âmes ?

Toutes les religions se mirent à chercher un moyen de réconforter leurs ouailles. Deux d’entre elles eurent une répercussion majeure sur la compréhension ou l’acceptation du phénomène. Les religions animistes ou naturelles (chamanisme, Wicca, Druidisme) ressentaient depuis quelque temps l’éveil d’une nouvelle force. Cette force semblait provenir de la Terre elle-même. Beaucoup se mirent alors à avancer l’hypothèse de l’éveil de la Terre-Mère, de Gaïa … Et certains devins ou autres prédicateurs reçurent tous un message qu’ils ressentirent de la manière suivante : l’Homme était un cancer pour son monde, et la Terre y réagissait comme tout corps en souffrance, en tentant de le faire changer… quite à le détruire !

Les scientifiques se mirent à réagir à ces propos, et malgré le mysticisme de ces derniers, firent des recherches et s’aperçurent bien vite que les mutations étaient dues au contact avec le sol. Toute personne ayant un contact physique avec ce dernier était vouée à changer.

La peur s’installa encore plus…

Et ce fut le tour de l’arrivée de l’obscurité. Non la lumière physique ne disparut pas, mais la Peur, le doute, fragilisèrent les âmes. De nombreux cas de possessions furent aperçus à travers le monde. Chez les adultes, les vieilles personnes et même les enfants. Certains nourrissons étaient même touchés dès la naissance. Les différentes Églises tentèrent d’endiguer ce phénomène. Et la Foi prit son envol, se mit à brûler avec plus d’intensité et de ferveur dans le cœur des Hommes.

La deuxième religion ayant une répercussion sur la survie de notre espèce fut celle du Catholicisme. Face à tant d’horreurs, de doutes, de désespoir, le Pape Pie XIII ne sut plus vers qui se tourner. Toutes les prières semblaient vaines malgré la ferveur des Hommes. Il décida alors de partir à la recherche d’une réponse. Et comme Moïse le fit quelques milliers d’années auparavant, il partit à la recherche du Buisson Ardent.
Sa quête fut longue, mais surtout pas vaine…

Il revint un jour avec un moyen de sauver l’espèce humaine. Dieu avait eu à nouveau pitié de ses enfants, car il était Amour et ce malgré tout le mal que ces derniers avaient fait endurer à leur monde pendant des siècles. Nul ne sait ce qui fut dit, mais le Pape Pie XIII revint avec en lui les secrets de la « Technologie Etrange »…
La première utilisation de cette technologie servit à la création de gigantesques villes volantes, qui furent appelées « Arches de Vie » en hommage à l’Arche de Noé. C’est avec l’aide du grand Imam Ahmed Souleran, à qui un ange envoyé de l’Unique avait offert les mêmes connaissances, qu’il put mettre en place ce sauvetage à grande échelle. Une fois l’Homme en sécurité dans les hauteurs, les mutations semblèrent se calmer. La ferveur religieuse prit alors un essor encore plus grand. Toutes les religions, tous les représentants des Hommes furent invités dans les « Arches de Vie », nul ne fut oublié.

Bien sûr beaucoup refusèrent, par peur, par doute, par dépit, par choix ou par conviction religieuse. Les représentants des religions naturelles décidèrent alors de se regrouper en une même force religieuse, et choisir le terme de : « Foi Antique ». Leur but était de se mettre en relation avec l’esprit de la Terre et de tenter de soigner ses souffrances. Beaucoup acceptèrent même les mutations comme des dons.

Plus la Foi grandit dans le cœur des Hommes, plus on s’aperçut des possibilités qu’elle offrait. Les plus fervents se découvrirent la possibilité de réaliser des miracles au nom de leur(s) Dieu(x) : guérir des blessures, lire dans l’esprit ou le cœur des gens, s’entourer d’une aura de protection, n’étaient plus des rêves, mais une réalité.
La « Technologie Etrange » permit la création de nombreuses autres choses : cybernétique, informatique, nouveau réseau internet appelé « Réseau Divin » et fonctionnant avec la force de conviction de ses utilisateurs, armures, armes, etc.

Les Hommes commencèrent à souffler, mais rien n’était fini. Les cas de possessions s’accélérèrent à une vitesse surprenante, et des créatures directement sorties des Enfers se mirent à marcher sur la Terre ou à apparaître au cœur même des cités volantes. La Peur s’enflamma de plus belle. Plusieurs témoins se mirent à parler de portails rougeâtres ressemblant à une déchirure, apparaissant de manière aléatoire sur le monde. De ces « portes des Enfers », comme il fut décidé de les appeler, sortirent alors des démons, des êtres écœurants, dangereux, inquiétants.

Les premiers à s’y opposer furent les Prêtres et les Druides. Puis tous les représentants religieux se lancèrent dans la bataille à corps et à cœur perdu. Mais cette guerre continue encore de nos jours…

Un conclave s’organisa alors. Toutes les religions furent invitées, mais rapidement une blessure importante apparut entre les religions monothéistes et les représentants de la « Foi Antique ». Ces derniers décidèrent de mener le combat seul. Ils furent alors déclarés hérétiques. De leur côté les religions monothéistes (catholiques, musulmans, juifs, protestants, orthodoxes, etc.), prirent une décision importante et pleine d’Amour. Il fut décidé que toutes les religions devaient s’effacer afin de n’en former qu’une seule. Celle de l’Amour de Dieu et de son fils. Il fut alors décidé de revenir à l’origine de la Foi. Le Christianisme était de retour. A l’unanimité, ce fut le Pape Pie XIII, sauveur des Hommes, qui prit le rôle de Papum, chef de la religion « Néo-Chrétienne ». Il fut décidé de choisir une Arche de Vie en dehors de toutes les capitales religieuses. Et ce fut Avignon qui devint le berceau de ce conclave. Et le berceau du renouveau chrétien.

Gloire en notre Seigneur !!

Toutes les barrières des langues disparurent et le Latin et l’Araméen devinrent les langues officielles. Le premier comme étant le langage courant et l’autre comme étant le langage sacré.

Les démons réagirent avec violence à cette fusion, et la guerre se renforça davantage. Le Papum décida alors de mettre en place des forces armées. Apparurent les Soldats de Dieu, les Templiers et leur armure emplie de « Technologie Etrange » et le retour de la « Sainte Inquisition ». La possibilité des Prêtres d’être capable de réaliser des miracles les mit bien sûr eux aussi sur le devant de la scène.

Le monde essaya de s’organiser à nouveau, et l’Homme eut pour première mission de sauver son âme et de vivre à la Gloire du Seigneur. La société s’organisa autour et au rythme de la Foi, respectant les heures de prière de la journée afin de protéger son âme des forces du mal.

Et les commandements du Seigneur devinrent le mantra derrière lequel se protéger de l’obscurité.
•   Tu ne te prosterneras point devant une autre puissance que l’Éternel.
•   Tu n’emploieras pas le nom de l’Éternel en vain.
•   Tu respecteras les jours et les heures saintes, car l’Éternel lui-même le fit quand il créa le monde.
•   Tu ne tueras point, car seul l’Éternel est juge de la vie qu’il a offerte. Cependant tu devras être son bras vengeur quand la corruption et le mal se seront enfouis dans la pureté du corps.
•   Tu ne commettras pas l’adultère, car ton âme est mariée à celle du Seigneur. Cependant il est de ton devoir de participer à la reconstruction de la vie. Tu te devras donc d’avoir une descendance mortelle au travers du saint sacrement du mariage.
•   Tu respecteras les lois des Hommes car elles sont offertes par Dieu au Pape et par ces lois l’unité et l’Harmonie régnera.
•   Tu ne feras jamais passer l’Église après tes passions ou émotions, car elles sont offertes à Dieu et lui seul en est le détenteur.
•   Satan, ses enfants et ses serviteurs sont les ennemis de l’Humanité. Tu seras autorisé à leur faire connaître la vengeance divine.

UN UNIVERS A DECOUVRIR

L’humanité vit donc complètement divisée entre ces différentes croyances ou modes de vie. Plongée dans un chaos intensifié par les forces ténébreuses, elle essaie tant bien que mal de survivre et d’établir une nouvelle société qui permettra peut-être à l’espèce humaine de ne pas disparaitre de manière irrémédiable. Soit parce qu’elle aura réussi à changer et à accepter ses changements comme nécessaires, soit car elle se sera tournée vers la lumière et aura compris ses erreurs…

90% de la population mondiale a disparu au cours des 100 ans qui viennent de se passer. Les 10% restants se sont répartis entre les Cendreux et les habitants des « Arches de Vie ». Ces dernières sont très peu nombreuses, rien que sur le territoire de l’ancienne France où on peut en trouver le plus, seules trois Arches de Vie se partagent son ciel : Parisis, Brestia et l’Avignon Céleste.

Vivre dans la société du jeu Antychrist c’est découvrir une société nouvelle qui comme souvent essaie de se reconstruire sur les bases du passé. Mais peut-être est-ce là son erreur.

Trois styles de jeu cependant s’ouvrent à vous rôlistes et créateurs d’histoires, et c’est peut-être là une des forces principales de cet univers :
•   Univers Célestes : une humanité vivant en vase clos dans les Arches de Vie, une ambiance technologique importante, un style de jeu proche des histoires de polars noirs à la frontière entre « Equilibrium », « Constantine » et « Blade Runner ». Ce sont des enquêtes inquiétantes, des descentes dans les bas-fonds, mais aussi de la géopolitique et de la recherche de pouvoir qui vous attendent.
•   Univers Cendreux : survivre chaque jour un peu plus, parcourir un monde détruit et ravagé, rencontrer de nombreuses civilisations nouvelles qui se sont construites sur les ruines des anciennes, trouver ne serait-ce qu’un peu de nourriture, de confort dans un monde devenu fou. Voilà ce qui vous attend sur les Terres Brûlées… Un style de jeu entre « Mad Max », « Priest » et le « Livre d’Eli », auxquels viennent se rajouter les mutations et les créatures corrompues.
•   Univers Déchus : kidnappings, attentats, meurtres, déstabilisations politiques, mais aussi corruption, possession, rituels sombres et sanglants, voilà un petit exemple de tout ce que des histoires tournant autour des Déchus pourront vous réserver. Âmes sensibles, s’abstenir…


8
Vos Univers / Re : Matraque-Réaction: Le JdR sur Matrae Creation !
« Dernier message par Pretre le dimanche 16 juillet 2017, 14:41:50 »
Super idée,

déjà je suis parfaitement pour les termes:
- Oniromancien pour les PJs
- pour les PNJs Sandmen est bien mais peut être faut il trouver un terme français
- "Rêvolution" est une très bonne idée, ou alors "Rêvolte"

Je suis d'accord sur le fait que l'humanité ne doit pas voir les Sandmen comme des ennemis mais comme peut être des sauveurs. Peut être que l'homme a arrêté de rêver pour sauver sa civilisation. Il faudrait voir comment faire cela.

Pour le système, il faut un système simple c'est sur mais le système Matrae Light est très simple justement et gère déjà de nombreux paramètres qui pourrait être en parfaite adéquation avec le jeu.

Attention cependant à ne pas le faire trop proche de "Veritas" car pour le moment c'est le risque que je vois se dessiner dans les idées qui apparaissent. Il faut vraiment que le jeu développe sa marque personnelle.
9
Vos Univers / Re : Matraque-Réaction: Le JdR sur Matrae Creation !
« Dernier message par Mike Pagès le dimanche 09 juillet 2017, 16:02:54 »
Histoire de faire avancer le débat je penses que ça serait pas mal de théoriser la puissance du monde des rêves.

Comment les Oniromanciens puisent-ils dedans ? C'est une question qu'il faudrait se poser.

Personnellement, j'avais imaginé un truc du style: Le monde des rêves est le monde de la création. Pour que quelque chose existe dans le monde des rêves, il faut qu'un créateur l'ai imaginé de A à Z, avec le plus de détail possible. Un écrivain qui décrit un personnage ou un objet, un sculpteur qui créé une statue, un peintre qui a peint une scène, un dessinateur de BD qui décrit un rituel magique, un Game Designer de Jeux Vidéo qui construit un monde parallèle, etc... En vérité, n'importe qui qui a l'imagination nécessaire pour faire quelque chose, PEUT le faire. Mais par leurs natures les créateurs y arrivent plus facilement, et donc sont plus à même de puiser dans le monde des rêves. (Au même titre que dans le film Matrix, tout ceux qui rejoignent la résistance sont des hackers informatiques à l'origine) A partir du moment ou une chose est suffisamment bien définit dans l'imaginaire de quelqu'un, il prend corps dans le monde des rêves et il ne reste plus qu'a l'Oniromancien d'y faire appel pour utiliser ses pouvoirs.

Pour ce qui est des règles, même si l'idée que je viens d'énoncer n'est pas retenue, il faudrait pouvoir donner un cadre suffisamment libre mais aussi suffisamment stricte pour faire en sorte que les Oniromanciens aient des spécialités. Par exemple: untel est plus fort pour faire apparaitre des golems qui se battront pour lui, untel est très fort pour être investit des capacités d'un personnage de super-héros, unetelle est douée pour modifier la réalité à sa convenance etc...

Faire en sorte que chaque "spécialité" appartienne à une comp différente peut-être une idée (un peu comme le Chronique d'Ecaille de Drahe), mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée.
10
Vos Univers / Re : Matraque-Réaction: Le JdR sur Matrae Creation !
« Dernier message par Mike Pagès le vendredi 07 juillet 2017, 20:30:21 »
Yep ça me va, par contre faut définir la motivation profonde des méchants outre "dominer le monde". Ça pourrait être des pions du cauchemar pour certains et/ou l'avant-garde du monde du cauchemar, des créatures des ténèbres qui ont pris une forme humaine d'une façons ou d'une autre, qui cherche à assouvir puis exterminer les hommes pour prendre possession de leur territoire (genre "nous serons enfin vivant !!" et tout le toutim, un peu le discours des méchants dans Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage).

Si je m'amuses à penser encore plus loin on peut même se taper un délire sur le monde du cauchemar à la Zelda Twilight Princess (paye ta référence) avec le monde du crépuscule.

[Potentiel Spoiler alerte d'idée nulle]
Je m'explique: Le monde du cauchemar était un monde qui vit en parallèle du notre et était bien séparés (on pourrait aussi dire qu'autrefois les deux mondes ne faisaient qu'un et suite à un accident, les chefs de files des deux mondes décidèrent de les séparer). Un pacte aurait été conclus entre le monde du cauchemar et le notre pour ne laisser qu'un très petits espaces entre nos deux mondes, celui du sommeil. Un endroit ou cauchemars, rêves et réalités cohabitaient et qui permettaient à chacun de puiser chez les autres la ressource nécessaire pour exister. Mais le cauchemar s'est récemment rebellé et tente de prendre le contrôle du territoire de la réalité, une dimension qu'il a toujours jalousé car elle était la seule réellement tangible. Suite à une sorte de putch, le grand méchant du cauchemar à pris le commandement de sa dimension et à lancé une guerre hégémonique contre la réalité. Guerre qu'il réussit plutôt bien jusqu'au début de notre jeu de rôle.
[ Fin du Potentiel Spoiler alerte d'idée nulle]

C'est complètement une intrigue de JRG capilo-tracté mais je trouve ça marrant ! En plus ça permet de faire des scénars dans un monde alternatif chelou haha !
Pages: [1] 2 3 ... 10