Auteur Sujet: Convention Octogônes - 4 Octobre 2014  (Lu 868 fois)

Hors ligne RAT

• Administrateur
  • Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Convention Octogônes - 4 Octobre 2014
« le: mercredi 08 octobre 2014, 00:43:04 »
J'ai proposé un nouveau scénario pour la convention d'Octogônes. En fait, j'ai décidé que ce scénario serait la suite du premier. Et je pense faire cela à chaque fois, je trouve que l'idée est assez intéressante.
Bien qu'il faut penser à chaque fois, faire un résumé des scénarios précédents pour pas que les joueurs soient perdus.

Le scénario a bien plu, il avait déjà été bizuté la semaine précédente pour le Nain Porte Quoi, maîtrisé par Pretre. Je laisserai donc mon frère, faire un retour dans un autre post.

A la fin du compte, tous les joueurs ont eu un retour très positif sur l'univers de Véritas, et ont donné l'impression qu'ils se sont bien amusés. Comme à chaque fois, en détaillant un peu plus l'univers sur sa profondeur, sur son âme, les joueurs se rendent bien compte que ce n'est pas du tout une copie de Matrix...

Ils aiment vraiment le principe d'univers à anticipation, et ils ont bien ressenti l'autocratie qui est en place par le conseil des démiurges... La description de la magie et de son utilisation donnent beaucoup de vie et de possibilité à cet univers.

Signature particulière, Matrae. Depuis que j'ai commencé à tester l'utilisation d'un minuteur pour la préparation des plans, ou pour gérer les actions de stress. L'idée à l'air de plaire à chaque fois. Nous pensons même à l'intégrer dans le système Matrae.

Je dois vraiment commencer à écrire les règles de Véritas, en utilisant le système Matrae, car cela me bloque beaucoup pour le maîtriser.

Bonne surprise, je pensais que Mathias/Martin n'étais pas très utile ou difficile à jouer mais je me suis trompé. Le joueur s'en est très bien sorti, et il a souvent aidé "Hack".

Joueurs à ma table : 5 en tout.
« Modifié: mercredi 08 octobre 2014, 02:32:20 par RAT »
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique

Hors ligne RAT

• Administrateur
  • Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Re : Convention Octogônes - 4 Octobre 2014
« Réponse #1 le: mercredi 08 octobre 2014, 22:09:23 »
Bonsoir,

Je viens ici pour vous faire partager un mail que nous avons reçu via notre page de contact. C'est un des joueurs que j'ai reçu à ma table et qui a voulu nous remercier.
Avec sa permission, j'ai donc décidé de le mettre sur ce post, et je tiens énormément à le remercier d'avoir pris le temps de nous écrire. Sans plus attendre, voici donc son mail:

Bonjour,
la convention Octogône vient de finir et, en tant que nouveau joueur de jdr, je voulais vous faire un retour en guise de remerciement.

Rat, qui a été notre MJ dans un scénario pour Veritas, a rendu cet univers bien vivant et m'a guidé, en tant que débutant, sur les règles de façon experte (ce que certain MJ n'ont pas toujours la délicatesse de faire). J'espère que l'aventure Matrae Création vous permettra de publier un jour ce jdr dans de bonne condition et avec vos appréciables illustrations.
Pourriez-vous me tenir au courant de toute sortie même si je compte faire un tour régulier sur votre site ?

Je le dis, j'apprécie Veritas, son mélange d'anticipation, de SF et de critique sociale. Sur ce dernier point je ne peux que conseiller un lecture qui compléterai votre propos. Je pense au livre Dialectique de la raison (Dialektik der Aufklärung) de T.W. Adorno et M.Horkheimer qui développe dans une partie dédiée une conception critique de l'industrie culturelle. C'est un classique de la sociologie de la culture en plus d'être d'un classique de la Théorie critique. Aussi, travaillant dans une bibliothèque (avec un ascenseur qui diffuse de la musique...)  je pourrais vous soumettre un certain nombre de documents en plus de ce que vous avez déjà recherché.
A vous lire,
Gzave

Alors je n'ai qu'un mot à dire : Merci! Merci Gzave pour ton mail, cela nous a vraiment fait plaisir!

Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique