Auteur Sujet: La Chute de Néo-Gomorrhe (synopsis de scénario)  (Lu 121 fois)

Hors ligne Djez

  • Terne
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
  • Voyageur
    • Voir le profil
La Chute de Néo-Gomorrhe (synopsis de scénario)
« le: mardi 18 avril 2017, 23:04:18 »
Salut tout le monde ! J'ai écrit et maîtrisé il y a quelques temps un scénario que j'ai fait joué avec le kit d'initiation. Au cas où ça en intéresserait certain, je le poste ici. Par contre je préviens, c'est plus un synopsis qu'un vrai scénario détaillé.

LE CONTEXTE...
La cité volante de Pontigny a été transformée en cité prison (façon New York 1997) il y a de cela une grosse vingtaine d'année, d'une part parce que les cités avaient besoin d'un lieu d'incarcération à l'écart, mais aussi parce que de toutes façons la cité de Pontigny a connu toute une série d'avarie qui la rendait peu viable pour abriter un trop grand nombre de population. Ce système semblait convenir à la plupart, même si certains décriaient ce "lieu de perdition". Il y a de cela quelques jours, la prison que tous appelle Néo-Gommorhe s'est posé sur le sol corrompu, mais il ne s'agit pas d'un accident comme le pensent la plupart. En vérité, c'est le Sancti Amadeus, un fanatique partisan entre autre de la peine de mort, qui a manigancé cette descente. Aujourd'hui, faisant pression sur le conseil des Sancti, il déclare que la cité doit impérativement être totalement "purifié" de ses habitants qui sous l'influence de la Terre Brûlée vont finir par être totalement corrompu. Le conseil a donc décidé qu'au bout de 7 jours, la purification par le feu sera programmée. En attendant, on commence déjà à évacuer les gardiens... et on fait venir de plus en plus de prisonnier "dont on souhaite se débarrasser définitivement"...

INTRO : LA MISSION
Nos joueurs sont appelés au bureau du Sancti Ibrahim qui souhaite que les joueurs partent récupérer le Pater Mohammed (son père), actuellement en mission humanitaire au sein de la Cité Prison. En effet, celui-ci est immergé au sein de Néo-Gomorrhe depuis des années déjà, et semble peu enclin à abandonner ses âmes perdues. Les joueurs vont donc devoir trouver un moyen de le trouver (car perdu dans la cité, nul ne sait exactement où il est), puis de le convaincre de revenir. A ce moment là du scénario, les joueurs apprennent que la population de la cité sera incinérée dans quelques jours par "prévention contre la corruption du sol", mais ils n'ont aucune raison de douter du fait que la chute de la cité ne soit pas accidentelle.

SCENE 1 : EN ROUTE POUR NEO-GOMORRHE
Muni d'un laisser passé leur permettant de faire sortir un unique prisonnier, nos joueurs vont donc emprunter un anti-grav bondé à craquer de prisonnier en route pour Pontigny. L'occasion de "discuter" avec le gardien Keyvin (un newbie stupide et à moitié fanatique) ou encore de repérer la très jeune et jolie prisonnière nommée Grise (à ces cyber modification on devine que c'est une hackeuse pirate) en train d'être menacée de la façon la plus graveleuse qui soit par un autre prisonnier, le très massif Malpork (qui lui explique simplement qu'une fois en prison il la cherchera sans cesse pour faire d'elle "sa première truie"). Aux joueurs de voir s'ils veulent intervenir ou pas.

SCENE 2 : L'ARRIVEE
Nos joueurs arrivent dans ce complexe impressionnant, ou les gardiens les font entrer par "la porte nord", qui est sensée être la plus tranquille. Dés qu'ils se retrouvent à l'intérieur, les joueurs sont accostés par un type du nom de Taxi-Jack, qui propose justement ses services de guide "pour éviter tous les tarés". "Vous cherchez le Pater Mohammed ? Mais bien sûr que je sais où il est !" Bien sûr, en échange, il veut une petite bricole monnayable dans la cité (une arme, un fringue neuf, mais pas de la télécommunication... parce que ça ne marche pas dans la cité !). Et voici les joueurs dans une sorte de voiturette de golf, parti pour traverser la ville avec un guide improbable...

SCENE 3 : LE BOUCHER
Taxi-Jack mène en vérité les joueurs dans un piège.Il bosse pour le compte du boucher, un cyber-psycho qui débite les nouveaux pour nourrir les cannibales de la cité. Les joueurs vont donc avoir à faire au Boucher, un impressionnant cyber-modifié, et à ses "chiens", d'autres déchus totalement asservis au Boucher. Le combat ne sera pas facile, mais en gagnant les joueurs pourront coincer Taxi-Jack et le convaincre à dire où se trouve réellement le Pater Mohammed : dans l'hospice à Pestigmateux qu'il a créé lui même (la Pestigmate est une sorte de peste dont les bubons se manifestent aux mêmes endroit que les stigmates du christ).

SCENE 4 : L'HOSPICE
A l'hospice, les joueurs découvrent le Pater Mohamed et ses ouailles aux premiers abords inquiétant mais pour autant réellement touché par la grâce divine. Un vrai miracle, en quelque sorte. Mais malheureusement, il sera presque impossible de convaincre le Pater de quitter ses ouailles. D'une part, parce que dés qu'il saura que la crémation de tous est en jeu, il souhaitera les accompagner jusque leur derniers instants, et d'autre part, parce que de toutes façons il est déjà condamné, il a lui même contracté la Pestigmate. A la place, il proposera aux joueurs de sauver un certain Iron Man, décrit par le Pater comme "un génie capable d'aider toute l'humanité injustement enfermé". Iron Man travaille pour Le Baron Rouge, un des parrains de la cité, le plus "humain", qui veille à assurer une sorte d'équilibre dans la cité.Notamment, ce sont ses gardes qui protège l'hospice.

SCENE 5 : CHEZ LE BARON ROUGE
Le Baron Rouge a élu domicile dans une gigantesque bibliothèque, forteresse improbable gardée par des dizaines d'hommes dévoués. Avec le soutien du Pater Mohammed, les joueurs pourront toutefois rencontrer Iron Man, un handicappé obèse, au corps contre fait piégé dans un fauteuil roulant, mais pour autant un tekie de génie qui a compris ce qui était vraiment arrivé à la cité. A ses côtés vous verrez Grise, recruté dés son arrivée pour devenir l'assistant de Iron Man. Iron Man fera comprendre aux joueurs qu'il sait ce qui est vraiment arrivée à la cité (il est le seul prisonnier à avoir compris que la Cité a été posée, et ne s'est pas vraiment "écrasée"). En effet, il a su intercepter les signaux de commandes venus d'une zone secrète de la cité. Il ne peut pas influer sur ses commandes depuis là où il est, mais il sait comment s'y prendre pour faire remonter la cité. Un espoir renait donc: car si on refait décoller la cité, la crémation générale n'aura plus lieu d'être. Toutefois, il ne sera pas possible d'effectuer cette mission avec IronMan (car il est trop handicappé pour emprunter l'échelle de service nécessaire pour rejoindre le centre de commande secret). De plus, le Baron Rouge ne sera pas prêt à laisser partir son principal atout. Une des solutions serait donc d'utiliser le laisser passer pour faire sortir Grise, qui aurait été préalablement brieffé par IronMan. Elle est une des seules a avoir les compétences suffisantes pour mettre à bien cette opération...

SCENE 6 : OPERATION ENVOL
A priori, nos joueurs vont donc se retrouver à la Porte Nord avec Grise prête à les accompagner et le Pater Mohammed qui leur adresse un message d'adieux à l'intention de son fils. Une fois repassé du côté "gardien" de la prison, les joueurs devront trouver un moyen de s'infiltrer dans une zone technique pour rejoindre la fameuse porte secrète derrière laquelle se cache l'échelle de 6m. qui mène au poste de commandement secret par lequel il est possible de refaire décoller la cité. Et en effet, dans ce local se tiennent les hommes de mains du Sancti Amadeus, c'est à dire le Répurgateur Amérigo et ses Guerriers saints, sorte de mercenaire de la foi, auteur notamment de massacre d'épuration en Terre Brûlée. S'en suivra donc un grand combat pour permettre à Grise d'atteindre les commandes et faire redécoller la cité.

CONCLUSION : UN NOUVEL ENNEMI
Grâce à leur exploit, les joueurs auront sauvé tout un tas de personne et permis à la Cité de Pontigny de continuer d'exister. Mais il est certain que désormais, le Sancti Amadeus sera pour eux et à jamais un ennemi intraitable.

PS: Si la team de Matrae Creation veut s'en saisir pour faire quelque chose avec (un scénar en pdf récupérable sur le site par exemple), qu'il le fasse ! ;)
« Modifié: mercredi 19 avril 2017, 11:21:36 par Djez »

Hors ligne Pretre

  • Administrateur
  • Surréel
  • *****
  • Messages: 653
  • Karma: +2/-0
  • Fondateur de Matrae Création
    • Voir le profil
    • Matrae Creation
Re : La Chute de Néo-Gomorrhe (synopsis de scénario)
« Réponse #1 le: jeudi 20 avril 2017, 11:35:32 »
Un très grand merci pour ce scénario super intéressant. Je vais de ce pas en prévoir une mise en page officiel. Quelques petites motifs à faire mais il sera un atout et un scénario employable en convention.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur