Auteur Sujet: Evénement aux Chats Perchés le 22 Juillet 2014  (Lu 870 fois)

Hors ligne RAT

• Lumineux/Ténébreux
  • Fondateur de Matrae Creation
    • Matrae Creation
Evénement aux Chats Perchés le 22 Juillet 2014
« le: samedi 26 juillet 2014, 01:31:37 »
L'événement s'est très bien passé, j'ai pu faire découvrir l'univers de Véritas à l'association de Res Ludum. Il y avait un mélange de jeunes joueurs et de joueurs confirmés. Ce qui était vraiment passionnant !

Il faut tout de même rajouter que les personnes de Res Ludum et du chats perchés sont vraiment très sympathique et leurs remarques constructives.

Je pense que l'univers de Véritas les a vraiment bluffé, ils se sont rendus comptes du potentiel de cet univers.

J'ai maitrisé le même scénario pour 5 joueurs.

Les Avantages sur la partie :
  • J'ai eu un très bon retour sur l'univers. Même certains ont vraiment adoré le coté propagandaire de Véritas, les unités Serum, l'ambiance Sombre, et la capacité de manipuler la réalité augmentée.
  • Le système Matrae tourne très bien sur Véritas.
  • Dans l'ensemble, ils ont vraiment adoré la partie. J'ai même eu le titre de MJ Sadique ^^ (Je ne sais pas pourquoi^^)
  • J'ai intégré un nouveau concept en test : J'ai intégré le concept d'un minuteur durant la partie. J'ai donné aux joueurs 30 minutes pour concevoir un ou plusieurs plans pour kidnapper Martin Shmitters. Tous les joueurs ont confirmé que l'idée était super sympa car cela donnait beaucoup de pression. (Je pense que je vais l'intégrer comme marque de fabrique pour l'univers de Véritas).
  • Cela me conforte encore plus que Véritas a beaucoup de potentiel et a sa propre identité.
  • Pour Res Ludum, et je suis entièrement d'accord avec eux. Véritas est un jeu très sombre.
  • Ils ont adoré les unités SERUM.
  • Pour faire un petit clin d'oeil au président de Res Ludum. J'ai décidé de renommer le pj du kit de démo "Martin Shmitters" en "Matias Shmitters".
Les remarques constructives :
  • Je ne me souvenais pas de certaines règles qui ont donné de la lourdeur durant les scènes de combats. Ce qui montre que je ne maîtrise pas encore parfaitement le système Matrae.
  • Le scénario est vraiment fait pour 4 joueurs. J'ai voulu faire original en incluant que la cible à kidnapper était un joueur, mais le joueur s'emmerde trop (ce qui est normal) car à la fin du compte, il est limité dans les actions et pendant une bonne partie du scénario, il n'était pas avec le groupe. En conclusion, si le joueur qui prend le rôle de Martin n'est pas un membre de Matrae (ou un ami proche), il faut mieux limiter le nombre de joueur à 4.
  • Dans tous les cas, je dois commencer à prévoir un autre scénario pour les conventions. Peut être pour celle du Nain porte quoi.
  • Il faudrait se repencher sur les illustrations pour immerger plus facilement les joueurs.
  • Je vais aussi commencer à regarder afin de faire un kit de musiques et de sons afin de mettre de l'ambiance.

En conclusion que du positif!

Merci encore à Res Ludum, on a bien joué et on s'est  bien marré!
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers, Développeur en informatique et Chef de projet technique