Auteur Sujet: Antychrist  (Lu 403 fois)

Hors ligne Pretre

  • Administrateur
  • Surréel
  • *****
  • Messages: 700
  • Karma: +2/-0
  • Fondateur de Matrae Création
    • Voir le profil
    • Matrae Creation
Antychrist
« le: dimanche 16 juillet 2017, 14:58:42 »
Ce post est le votre. Venez participer, donner votre avis sur le jeu, l'univers et son évolution.

Présentation

Imaginez un monde qui souffre ...
Imaginez une terre porteuse de la pire des maladies…
Imaginez un univers tombant petit à petit dans les ténèbres, et dont la seule lumière d’espoir se situe dans la Foi.

La Terre est ravagée, et l’humanité divisée. Le contact avec le sol est devenu source de mutation et d’inhumanité. Certains l’ont embrassée et tentent de prospérer dans les Terres Brûlées, dangereuses et fascinantes. D’autres ont trouvé refuge dans les Arches de Vie, les cités flottantes fondées par le Pape Pie XIII, qui aurait reçu de dieu la technologie étrange. Au sein de ces forteresses d’antigravité, d’autres encore tentent de saboter la marche du monde et se dévouent aux ténèbres, pour provoquer la Chute…


Le jeu se déroule sur notre bonne vieille Terre en l’an 2100 après J. C. Notre civilisation a connu de très nombreux changements, à commencer par la perte de 90% de la population mondiale au travers de guerres, d’épidémies et de la folie des Hommes, mais aussi la destruction d’une grande partie du monde tel que nous le connaissons actuellement.

Ce qui reste de l’humanité est encore plus divisé. Certains ont rejoint la Foi Néo-Chrétienne qui est devenue la religion dominante, s’enfermant dans les « Arches de Vie » afin d’y survivre et peut-être même prospérer, recréant une nouvelle société sur les bases de l’ancienne, la société des Célestes. D’autres ont préférés rester au contact du sol corrompu, tentant vainement de soigner ce qui reste de la Terre ou de survivre dans ce nouveau terrain de jeu où seule la Loi du plus fort prédomine, que l’on appelle maintenant les « Terres Brûlées ». Les cendreux, puisque c’est comme cela qu’ils se nomment, sont des survivants, prêts à tout pour voir l’humanité persister même s’il faut pour cela accepter qu’elle change au contact de son nouveau monde, acceptant les mutations qui touchent leur corps comme des dons de la nature.

Viennent se rajouter à tout cela ceux qui ont décidé de vouer leur âme aux forces ténébreuses ou tout simplement de profiter du chaos pour s’approprier du pouvoir ou faire le mal et qui sans le savoir servent les plans du Grand Corrupteur en mettant à mal les restes de la civilisation humaine et le peu de lumière d’espoir qui existe encore, ceux qui se nomment eux-mêmes les Déchus.

COMMENT EN EST-ON ARRIVE LA ?

Petit à petit depuis la date du 01/01/2000, de nombreux bouleversements ont touchés le monde des Hommes et surtout la Terre : de plus en plus de phénomènes météorologiques (tempêtes, tsunamis, tornades, ouragans), mais aussi des tremblements de terre, des éruptions volcaniques et l’apparition de nouvelles maladies, comme le retour d’anciennes parfois oubliées, créant des pandémies inquiétantes. En clair le monde était devenu fou…
Le premier réflexe des Hommes fut de se tourner vers les gouvernements et les corporations qui tentèrent vainement de faire quelque chose, mais sans oublier de se protéger elles-mêmes et surtout d’en sortir avec un surplus financier. Cependant face à tant de folie, les phénomènes augmentèrent et ce de manière inexplicable.
C’est alors que tous ces évènements prirent une tournure encore plus inquiétante. Les gens se mirent à développer des altérations corporelles et mentales. Certains parlèrent de mutations, d’autres de cancers, ou d’altérations génétiques. Quoi qu’il en soit le résultat était le même. L’espèce humaine était en train de subir un changement radical et brutal. De nombreuses personnes moururent ou devinrent folles. Le monde était en train de plonger dans la folie la plus sombre. La Peur s’installa…

Les différents gouvernements cherchèrent le moyen de protéger leur population ou au contraire de tirer leur épingle du jeu. La guerre devint donc une réalité pour de nombreux pays… Ainsi la mort et la destruction vinrent se rajouter à l’angoisse des gens du commun. Jusqu’à ce que l’irréparable soit fait : l’emploi des armes chimiques, des armes bactériologiques et dans certains cas de la bombe atomique même. Sous toutes ces actions destructrices visant en particulier la Terre, tous les phénomènes anormaux prirent alors davantage d’ampleur. Faire demi-tour n’était plus possible…

Face à la folie des gouvernements, les gens commencèrent à se tourner vers les religions. Le mysticisme, le besoin d’ouvrir son âme à/aux dieux apporta un peu de réconfort à l’espèce humaine. Etait-ce le début de la fameuse « Apocalypse » ? Était-ce le moment de la pesée des âmes ?

Toutes les religions se mirent à chercher un moyen de réconforter leurs ouailles. Deux d’entre elles eurent une répercussion majeure sur la compréhension ou l’acceptation du phénomène. Les religions animistes ou naturelles (chamanisme, Wicca, Druidisme) ressentaient depuis quelque temps l’éveil d’une nouvelle force. Cette force semblait provenir de la Terre elle-même. Beaucoup se mirent alors à avancer l’hypothèse de l’éveil de la Terre-Mère, de Gaïa … Et certains devins ou autres prédicateurs reçurent tous un message qu’ils ressentirent de la manière suivante : l’Homme était un cancer pour son monde, et la Terre y réagissait comme tout corps en souffrance, en tentant de le faire changer… quite à le détruire !

Les scientifiques se mirent à réagir à ces propos, et malgré le mysticisme de ces derniers, firent des recherches et s’aperçurent bien vite que les mutations étaient dues au contact avec le sol. Toute personne ayant un contact physique avec ce dernier était vouée à changer.

La peur s’installa encore plus…

Et ce fut le tour de l’arrivée de l’obscurité. Non la lumière physique ne disparut pas, mais la Peur, le doute, fragilisèrent les âmes. De nombreux cas de possessions furent aperçus à travers le monde. Chez les adultes, les vieilles personnes et même les enfants. Certains nourrissons étaient même touchés dès la naissance. Les différentes Églises tentèrent d’endiguer ce phénomène. Et la Foi prit son envol, se mit à brûler avec plus d’intensité et de ferveur dans le cœur des Hommes.

La deuxième religion ayant une répercussion sur la survie de notre espèce fut celle du Catholicisme. Face à tant d’horreurs, de doutes, de désespoir, le Pape Pie XIII ne sut plus vers qui se tourner. Toutes les prières semblaient vaines malgré la ferveur des Hommes. Il décida alors de partir à la recherche d’une réponse. Et comme Moïse le fit quelques milliers d’années auparavant, il partit à la recherche du Buisson Ardent.
Sa quête fut longue, mais surtout pas vaine…

Il revint un jour avec un moyen de sauver l’espèce humaine. Dieu avait eu à nouveau pitié de ses enfants, car il était Amour et ce malgré tout le mal que ces derniers avaient fait endurer à leur monde pendant des siècles. Nul ne sait ce qui fut dit, mais le Pape Pie XIII revint avec en lui les secrets de la « Technologie Etrange »…
La première utilisation de cette technologie servit à la création de gigantesques villes volantes, qui furent appelées « Arches de Vie » en hommage à l’Arche de Noé. C’est avec l’aide du grand Imam Ahmed Souleran, à qui un ange envoyé de l’Unique avait offert les mêmes connaissances, qu’il put mettre en place ce sauvetage à grande échelle. Une fois l’Homme en sécurité dans les hauteurs, les mutations semblèrent se calmer. La ferveur religieuse prit alors un essor encore plus grand. Toutes les religions, tous les représentants des Hommes furent invités dans les « Arches de Vie », nul ne fut oublié.

Bien sûr beaucoup refusèrent, par peur, par doute, par dépit, par choix ou par conviction religieuse. Les représentants des religions naturelles décidèrent alors de se regrouper en une même force religieuse, et choisir le terme de : « Foi Antique ». Leur but était de se mettre en relation avec l’esprit de la Terre et de tenter de soigner ses souffrances. Beaucoup acceptèrent même les mutations comme des dons.

Plus la Foi grandit dans le cœur des Hommes, plus on s’aperçut des possibilités qu’elle offrait. Les plus fervents se découvrirent la possibilité de réaliser des miracles au nom de leur(s) Dieu(x) : guérir des blessures, lire dans l’esprit ou le cœur des gens, s’entourer d’une aura de protection, n’étaient plus des rêves, mais une réalité.
La « Technologie Etrange » permit la création de nombreuses autres choses : cybernétique, informatique, nouveau réseau internet appelé « Réseau Divin » et fonctionnant avec la force de conviction de ses utilisateurs, armures, armes, etc.

Les Hommes commencèrent à souffler, mais rien n’était fini. Les cas de possessions s’accélérèrent à une vitesse surprenante, et des créatures directement sorties des Enfers se mirent à marcher sur la Terre ou à apparaître au cœur même des cités volantes. La Peur s’enflamma de plus belle. Plusieurs témoins se mirent à parler de portails rougeâtres ressemblant à une déchirure, apparaissant de manière aléatoire sur le monde. De ces « portes des Enfers », comme il fut décidé de les appeler, sortirent alors des démons, des êtres écœurants, dangereux, inquiétants.

Les premiers à s’y opposer furent les Prêtres et les Druides. Puis tous les représentants religieux se lancèrent dans la bataille à corps et à cœur perdu. Mais cette guerre continue encore de nos jours…

Un conclave s’organisa alors. Toutes les religions furent invitées, mais rapidement une blessure importante apparut entre les religions monothéistes et les représentants de la « Foi Antique ». Ces derniers décidèrent de mener le combat seul. Ils furent alors déclarés hérétiques. De leur côté les religions monothéistes (catholiques, musulmans, juifs, protestants, orthodoxes, etc.), prirent une décision importante et pleine d’Amour. Il fut décidé que toutes les religions devaient s’effacer afin de n’en former qu’une seule. Celle de l’Amour de Dieu et de son fils. Il fut alors décidé de revenir à l’origine de la Foi. Le Christianisme était de retour. A l’unanimité, ce fut le Pape Pie XIII, sauveur des Hommes, qui prit le rôle de Papum, chef de la religion « Néo-Chrétienne ». Il fut décidé de choisir une Arche de Vie en dehors de toutes les capitales religieuses. Et ce fut Avignon qui devint le berceau de ce conclave. Et le berceau du renouveau chrétien.

Gloire en notre Seigneur !!

Toutes les barrières des langues disparurent et le Latin et l’Araméen devinrent les langues officielles. Le premier comme étant le langage courant et l’autre comme étant le langage sacré.

Les démons réagirent avec violence à cette fusion, et la guerre se renforça davantage. Le Papum décida alors de mettre en place des forces armées. Apparurent les Soldats de Dieu, les Templiers et leur armure emplie de « Technologie Etrange » et le retour de la « Sainte Inquisition ». La possibilité des Prêtres d’être capable de réaliser des miracles les mit bien sûr eux aussi sur le devant de la scène.

Le monde essaya de s’organiser à nouveau, et l’Homme eut pour première mission de sauver son âme et de vivre à la Gloire du Seigneur. La société s’organisa autour et au rythme de la Foi, respectant les heures de prière de la journée afin de protéger son âme des forces du mal.

Et les commandements du Seigneur devinrent le mantra derrière lequel se protéger de l’obscurité.
•   Tu ne te prosterneras point devant une autre puissance que l’Éternel.
•   Tu n’emploieras pas le nom de l’Éternel en vain.
•   Tu respecteras les jours et les heures saintes, car l’Éternel lui-même le fit quand il créa le monde.
•   Tu ne tueras point, car seul l’Éternel est juge de la vie qu’il a offerte. Cependant tu devras être son bras vengeur quand la corruption et le mal se seront enfouis dans la pureté du corps.
•   Tu ne commettras pas l’adultère, car ton âme est mariée à celle du Seigneur. Cependant il est de ton devoir de participer à la reconstruction de la vie. Tu te devras donc d’avoir une descendance mortelle au travers du saint sacrement du mariage.
•   Tu respecteras les lois des Hommes car elles sont offertes par Dieu au Pape et par ces lois l’unité et l’Harmonie régnera.
•   Tu ne feras jamais passer l’Église après tes passions ou émotions, car elles sont offertes à Dieu et lui seul en est le détenteur.
•   Satan, ses enfants et ses serviteurs sont les ennemis de l’Humanité. Tu seras autorisé à leur faire connaître la vengeance divine.

UN UNIVERS A DECOUVRIR

L’humanité vit donc complètement divisée entre ces différentes croyances ou modes de vie. Plongée dans un chaos intensifié par les forces ténébreuses, elle essaie tant bien que mal de survivre et d’établir une nouvelle société qui permettra peut-être à l’espèce humaine de ne pas disparaitre de manière irrémédiable. Soit parce qu’elle aura réussi à changer et à accepter ses changements comme nécessaires, soit car elle se sera tournée vers la lumière et aura compris ses erreurs…

90% de la population mondiale a disparu au cours des 100 ans qui viennent de se passer. Les 10% restants se sont répartis entre les Cendreux et les habitants des « Arches de Vie ». Ces dernières sont très peu nombreuses, rien que sur le territoire de l’ancienne France où on peut en trouver le plus, seules trois Arches de Vie se partagent son ciel : Parisis, Brestia et l’Avignon Céleste.

Vivre dans la société du jeu Antychrist c’est découvrir une société nouvelle qui comme souvent essaie de se reconstruire sur les bases du passé. Mais peut-être est-ce là son erreur.

Trois styles de jeu cependant s’ouvrent à vous rôlistes et créateurs d’histoires, et c’est peut-être là une des forces principales de cet univers :
•   Univers Célestes : une humanité vivant en vase clos dans les Arches de Vie, une ambiance technologique importante, un style de jeu proche des histoires de polars noirs à la frontière entre « Equilibrium », « Constantine » et « Blade Runner ». Ce sont des enquêtes inquiétantes, des descentes dans les bas-fonds, mais aussi de la géopolitique et de la recherche de pouvoir qui vous attendent.
•   Univers Cendreux : survivre chaque jour un peu plus, parcourir un monde détruit et ravagé, rencontrer de nombreuses civilisations nouvelles qui se sont construites sur les ruines des anciennes, trouver ne serait-ce qu’un peu de nourriture, de confort dans un monde devenu fou. Voilà ce qui vous attend sur les Terres Brûlées… Un style de jeu entre « Mad Max », « Priest » et le « Livre d’Eli », auxquels viennent se rajouter les mutations et les créatures corrompues.
•   Univers Déchus : kidnappings, attentats, meurtres, déstabilisations politiques, mais aussi corruption, possession, rituels sombres et sanglants, voilà un petit exemple de tout ce que des histoires tournant autour des Déchus pourront vous réserver. Âmes sensibles, s’abstenir…


Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur

Hors ligne Artanis

  • Bâtisseur d'univers
  • Esquissé
  • ****
  • Messages: 77
  • Karma: +0/-0
  • Voyageur
    • Voir le profil
Re : Antychrist
« Réponse #1 le: dimanche 16 juillet 2017, 18:34:57 »
Rien de nouveau pour ma part mais c'est sympa de voir des posts concernant Antychrist partie publique (pareil pour Eden)^^

Petite remarque : tu donnes des référents pour les ambiances des Célestes et des Cendreux, mais pas pour les Déchus. Je pense que ça serait sympa que tu nous en donne deux ou trois.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Hors ligne Pretre

  • Administrateur
  • Surréel
  • *****
  • Messages: 700
  • Karma: +2/-0
  • Fondateur de Matrae Création
    • Voir le profil
    • Matrae Creation
Re : Antychrist
« Réponse #2 le: dimanche 05 novembre 2017, 21:04:58 »
Ce post est ici pour vous qui avez commencé à explorer l'univers sombre d'Antychrist en téléchargeant ou achetant le Kit d'initiation. Alors lâchez vous pour nous donner votre avis ou poser vos questions.
Fondateur de Matrae Creation
Bâtisseur d'univers et illustrateur